Un post Twitter émanant de Prime Video nous a appris que la série a été validée et devrait donc bientôt débuter son tournage.
Les jeux vidéo ont décidément la cote auprès des diffuseurs. Après l’adaptation à venir sur HBO de The Last Of Us, ou la version anime de Cyberpunk sur Netflix, un autre géant vidéoludique sera bientôt adapté en série. God Of War, licence phare de Sony depuis 2005, a pour héros le musculeux Kratos, demi-dieu voué à assouvir sa soif de vengeance face aux divinités grecques, avant de continuer sa route, depuis 2018, dans la mythologie nordique. L’accueil critique et commercial de son dernier opus, God Of War Ragnarök, a certainement achevé de convaincre Prime Video de la rentabilité du projet.
Une équipe divine
Les choses s’accélèrent concernant les contours de cette future adaptation, en rumeur de longue date. Selon le site Variety, la série a déjà trouvé son showrunner, Rafe Judkins (La Roue du Temps) ainsi que deux scénaristes, Mark Fergus et Hawk Ostby (Iron Man, Les Fils de l’homme). Une équipe solide et expérimentée, qui sera complétée par Cory Balrog, le producteur du jeu en personne. Sa vision très cinématographique et le développement de la personnalité et de la psyché de son héros en feront un conseiller précieux. Ragnarök a d’ailleurs été récompensé aux derniers Game Awards pour sa narration.
Des choix cruciaux
Reste à lever le voile sur quelques aspects clés de cette production. D’abord, dans quelle époque de la série se basera le scénario ? Les anciens volets du jeu se déroulaient en Grèce, les derniers dans le nord de l’Europe. Les Vikings et leur mythologie ayant le vent en poupe, on pencherait plutôt pour cette option, avec un héros plus riche à exploiter, moins binaire. Ensuite, il faudra trouver l’acteur capable de jouer le colossal demi dieu. Christopher Judge (Stargate) qui double le personnage en jeu, ravirait les fans, même si son physique ne correspond pas forcément à celui de Kratos. On attendra d’en savoir plus avec une grande curiosité.