Lana Del Rey a annoncé la sortie de Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd en diffusant un avant-goût au titre éponyme. Son neuvième album studio est attendu pour le 10 mars 2023.
Il y a quelques jours, les plateformes musicales de streaming ont vu apparaître un single-surprise signé Lana Del Rey. Pour le plus grand bonheur des fans, Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd annonce la sortie d’un album éponyme, prévu pour le 10 mars prochain. Neuvième en l’espèce en onze ans, il suivra Chemtrails Over The Country Club et Blue Banisters, publiés en 2021 à tout juste sept mois d’intervalle.
Un piano-voix lyrique et langoureux
Dans ce premier avant-goût, l’artiste évoque ses insécurités et sa peur d’être oubliée, portées par une mélancolie grave, elle-même empreinte d’un espoir vacillant. Dans l’attente d’un amour de soi salvateur, elle se demande quand viendra son tour (« When is it gonna be my turn? ») et revient sur l’histoire de sa jeunesse, à ces fragiles années de dépendance à la drogue et l’alcool. Enveloppante, la musique achève de nous plonger dans les réminiscences de la poète qui se souvient d’ « un monde préservé, dont seuls quelques-uns ont trouvé la porte ».
Tout laisse à penser que Lana Del Rey ne devrait pas déroger à son habituel piano-voix lyrique et langoureux. L’opus à venir se composera de seize titres encore inconnus pour lesquels la chanteuse américaine s’est entourée de grands noms de la production. On retrouve notamment Jack Antonoff, Drew Erickson et Zachary Dawes qui avaient déjà participé à la réalisation de Norman Fucking Rockwell! (2019) pour le premier et Blue Banister (2021) pour les deux autres.