Google commence à rendre disponibles l’ensemble des emojis pour les réactions aux messages sur son application Google Messages.
Une fonctionnalité qui avait été découverte dès septembre dernier par 9to5Google. Le géant de la tech commence donc son déploiement, d’abord auprès des utilisateurs des versions beta de l’application de messagerie sur smartphones.
Clin d’œil, champagne, confettis
Depuis 2020, l’application de messagerie Google Messages met à disposition de ses utilisateurs les réactions aux messages via des emojis. Seulement sept émoticônes étaient disponibles, comme le pouce levé/baissé, la tête surprise ou le fou rire. L’entreprise de Mountain View vient désormais ajouter toute la panoplie d’emojis aux réactions. Un changement qui avait été repéré dès septembre par le site 9to5Google, qui avait aperçu un framework en développement.
Les emojis de réaction ne sont pour le moment réservés qu’aux utilisateurs des versions beta de l’application Google Messages sur smartphones. Ceux-ci peuvent désormais taper sur le petit « + » à côté des émojis de réaction pour dévoiler toute la liste de petits visages et icônes utilisables.
Google se met donc à jour par rapport à ses concurrents comme WhatsApp ou Messenger, qui proposent cette possibilité depuis plusieurs années. Il est à noter que la réaction par emojis fonctionne à la fois pour les SMS et pour les messages RCS, les messages enrichis.
Une année de nouveautés
Depuis la rentrée dernière, Google apporte de nombreuses nouveautés sur Google Messages et en teste bien d’autres. L’objectif est de transformer l’application et la rendre similaire à d’autres du même style. On pourra citer la possibilité de répondre directement à une personne avec le RCS en glissant le message désiré vers la droite. L’intégration de vidéos YouTube Picture in Picture a également été notable. Cela permet de lire directement une vidéo YouTube dans la fenêtre de discussion.
Le géant s’est aussi mis à tester la transcription écrite de messages vocaux. Cela rendrait plus simple la compréhension entre deux personnes et contournerait les soucis de qualité audio. Enfin, Google prévoit d’apporter le chiffrement de bout en bout des messages dans les groupes de discussion dès 2023.
Retrouvez toutes les offres du Black Friday 2022 sur notre page dédiée.