Actu

Marc Lévy publie la suite de son album jeunesse et une histoire d’amour

24 novembre 2022
Par Apolline Coëffet
L'écrivain Marc Levy en septembre 2016.
L'écrivain Marc Levy en septembre 2016. ©MIRCO TONIOLO/AGF/SIPA

Marc Lévy est de retour avec deux ouvrages : Éteignez tout et la vie s’allume et Le Petit Voleur d’ombres. Le premier donne naissance à une nouvelle histoire d’amour quand le deuxième augmente son album jeunesse d’un sixième volume.

Avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus et des traductions en cinquante langues, Marc Lévy est l’écrivain français le plus lu dans le monde. Au fil de ses nombreuses publications, l’auteur a su fidéliser son lectorat qui attend toujours avec impatience la sortie d’un ouvrage. Ce mardi 22 novembre a vu paraître deux nouveautés signées de sa plume et qui raviront ses fans, quel que soit leur âge : Éteignez tout et la vie s’allume et Le Petit Voleur d’ombres, La Nuit de l’orage, tome 6.

Des histoires tendres

Avec Éteignez tout et la vie s’allume, Marc Lévy s’adonne à son sujet de prédilection : les histoires d’amour. Entre les pages se déploie le destin d’une femme qui a toujours entendu, depuis l’enfance, « l’histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment ». Dans un monde où les réseaux sociaux n’existaient pas encore, la protagoniste s’interroge et prend le temps, ne manquant pas de provoquer l’imaginaire des lecteurs.

Les plus jeunes se réjouiront, quant à eux, de la parution de la sixième aventure du Petit Voleur d’ombres, illustré par les aquarelles de Fred Bernard. La série prolonge l’univers du best-seller de l’auteur, sorti il y a déjà une décennie. Intitulé La Nuit et l’orage, le tome renoue avec ce petit garçon attachant qui fait ses premiers pas dans une nouvelle école. Alors que le tonnerre au-dehors ne cesse de gronder, les ombres lui confient une mission de la plus haute importance.

Tendre, l’histoire chante « le courage, l’utopie, la naïveté, la beauté et toues les leçons que l’on peut tirer de la façon dont on pensait quand on était enfant », expliquait Marc Lévy dans un entretien pour Franceinfo, avant de conclure justement : « Et si on arrive à garder ça un petit peu en nous… on vieillit moins ! »

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste