Après avoir effectué une pause, Toyotaro et Toriyama se remettent au travail avec une suite centrée sur les aventures de Goten et Trunks.
C’est grâce au magazine V Jump de la Shueisha que l’on a appris la bonne nouvelle : Dragon Ball Super reprendra sa sérialisation dans les pages du magazine japonais le 21 décembre prochain. Une pause avait en effet été annoncée dans la publication au mois d’août dernier, sans que l’on sache combien de temps elle durerait. Cette longue période correspondait aussi à la sortie du film Dragon Ball Super : Super Hero, dont la sortie au Japon remonte au mois de juin, et seulement au mois d’octobre en France. Non pas que la prépublication du manga n’ait pu faire de l’ombre au long-métrage, mais plutôt qu’il cherche à établir un lien.
Un nouveau duo
On apprend également que le nouvel arc scénaristique développé dans cette suite mettra en avant Goten et Trunks, dans une version jeune, et dotés de costumes de super héros. Ces événements se dérouleront peu de temps avant Dragon Ball:Super Super Hero, servant en quelque sorte de préquelle et faisant la connexion avec le film via un saut dans le temps. L’arc de Granola ne sera donc qu’un lointain souvenir pour ces nouvelles aventures prometteuses. Le choix de centrer la suite de Dragon Ball Super sur des héros souvent relégués aux rôles de sidekicks promet d’autres surprises.
Des suites attendues
Enfin, si le manga parvient à rejoindre le scénario du dernier film de la franchise, on peut imaginer que la Toei pourrait en réaliser l’adaptation sous forme de web-série ou d’un véritable nouvel anime. La série initiale, avec ses 131 épisodes, s’était en effet achevée au Japon en mars 2018, laissant le manga suivre son cours seul. Mais le succès inoxydable de Dragon Ball et sa base de fans toujours aussi motivée semble promettre au futur de la saga de biens belles opportunités, que ses ayants droit sauront saisir à coup sûr. En France, la prochaine parution de Dragon Ball Super chez Glénat est attendue pour le 1er février 2023 avec le tome 19.