À quelques jours de la sortie de son douzième album, L’Emprise, Mylène Farmer a dévoilé le clip de Rayon Vert, en collaboration avec le chanteur AaRON.
Le prochain album de Mylène Farmer est attendu le 25 novembre 2022. Les fans de la chanteuse attendent avec impatience cette douzième création, intitulée L’Emprise. D’ici sa sortie, et pour patienter d’ici là, ils ont déjà pu compter sur le morceau À Tout Jamais, premier extrait dévoilé en août par l’artiste. Ce morceau inédit était accompagné d’un clip époustouflant dans lequel Mylène Farmer flotte dans un drôle d’univers entourée de formes étranges.
L’emprise électro de Mylène Farmer
On y découvrait plus précisément une vidéo futuriste, bercée par des sonorités électroniques. Mylène Farmer y apparaissait méconnaissable, livide, presque extraterrestre. Cet univers rappelle aujourd’hui le clip dévoilé en collaboration avec AaRON, pour le single Rayon Vert, et réalisé par François Hanss. Les deux artistes se retrouvent cette fois-ci dans l’espace pour un mélange entre musique électro et pop française. Le jeu en clair-obscur et le décor épuré teasent un projet inédit pour la chanteuse, tant visuel que musical, quatre ans après Désobéissance (2018).
Vendu à plus de 250 000 exemplaires, ce dernier avait été encensé au moment de sa sortie, la critique comparant l’album de Mylène Farmer à l’une de ses meilleures créations depuis 15 ans. Avec L’Emprise, la chanteuse devrait encore une fois étonner son public. Étant donné les premiers extraits dévoilés ces derniers mois, il ne fait aucun doute que l’artiste a produit un album spectaculaire, et repoussé les limites de ses influences musicales.
Pour l’occasion, elle s’est entourée de grands noms de la chanson électro, notamment de Wookid, de Moby, et d’Archive. À eux trois, ces artistes ont signé onze des quatorze chansons comprises dans l’album. Des collaborations alléchantes à découvrir dès le 25 novembre dans les bacs, puis en tournée en 2023 avec Nevermore.
En effet, Mylène Farmer est attendue dans les plus grands stades européens. La chanteuse franco-canadienne donnera onze concerts dans huit villes différentes entre la France, la Suisse et la Belgique. Elle passera notamment par Paris, au Stade de France, les 30 juin et 1er juillet 2023. L’occasion de fêter les quarante ans de carrière de la chanteuse découverte avec son premier single Maman à Tort, en 1984.