Actu

Le film Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie annulé ?

16 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Le projet Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie a été annulé. © Warner Bros
Le projet Pirates des Caraïbes avec Margot Robbie a été annulé. © Warner Bros

Interrogée sur l’avenir de la saga Pirates des Caraïbes sur grand écran, Margot Robbie a révélé si le projet féminin allait finalement voir le jour.

En 2020, Disney avait annoncé vouloir offrir un spin-off à l’une de ses sagas les plus emblématiques du grand écran : Pirates des Caraïbes. La firme aux grandes oreilles souhaitait emprunter une nouvelle direction, après le départ de Johnny Depp et les nombreuses frasques autour de son procès avec Amber Heard. Pour cela, la société de production avait misé sur Margot Robbie. L’actrice révélée par Le Loup de Wall Street (2013) de Martin Scorsese devait être au centre d’une nouvelle aventure, développée par Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey (2020).

Le projet a coulé

Aucun détail sur le scénario n’avait encore été donné en 2020, si ce n’est le fait que ce nouveau blockbuster serait porté par un casting principalement féminin. Depuis deux ans, Disney n’a pas vraiment donné de nouvelles vis-à-vis du projet. Seul son producteur, Jerry Bruckheimer, avait expliqué, en mai dernier, qu’ils travaillaient encore avec Margot Robbie. Visiblement, depuis, les choses ont changé puisque la comédienne australienne a récemment dévoilé dans une interview accordée à Vanity Fair que le film avait été annulé.

Margot Robbie dans Babylon. © Paramount Pictures

Interrogée sur l’avancement du blockbuster, l’actrice prochainement à l’affiche de Babylon de Damien Chazelle, a simplement expliqué qu’ils [Disney et les équipes scénaristiques] « avaient eu une idée qu'[ils] développaient depuis un momentAvec plus de femmes, pas totalement une version féminine, mais qui raconterait un autre genre d’histoire, on trouvait ça cool. Je suppose qu’ils n’ont pas envie de la faire. »

L’abandon du projet pourrait s’expliquer, d’une part, par le risque que représente Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, les fans de l’acteur étant très attachés au Capitaine Jack Sparrow. D’autre part, cette version féminine a été concurrencée par un autre film, conçu cette fois par Craig Mazin (Chernobyl, 2019), et Ted Elliott, qui avait déjà collaboré sur les films originaux. Reste à savoir si ce projet verra également le jour, ou s’il sera finalement avorté, comme celui avec Margot Robbie. Quoiqu’il en soit, Pirates des Caraïbes ou pas, l’actrice semble bien occupée. Après Amsterdam (2022) de David O’Russell, elle sera à retrouver dès la rentrée 2023 dans Babylon, puis dans Barbie de Greta Gerwig.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste