Jul vient d’annoncer qu’il sortira un album le vendredi 9 décembre 2022. Intitulé Cœur Blanc, ce nouveau projet célèbrerait les pays du monde.
Les fans de Jul n’auront pas eu à attendre bien longtemps : le rappeur marseillais est déjà de retour. Ce mardi 8 novembre, il a annoncé la sortie de Cœur Blanc, un « double album » prévu pour le 9 décembre. Contrairement à Extraterrestre, son 25e disque disponible depuis le 3 juin dernier, celui-ci promet un retour sur la terre ferme.
Si cet opus reste encore sibyllin, l’artiste phocéen a publié le nom de plusieurs pays sur ses réseaux sociaux, notamment dans ses stories Instagram. Parmi eux figurent l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, la Suède, les Pays-Bas ou bien la Russie. Selon les internautes, ces indices laisseraient présager un concept international qui, à une tout autre échelle, rappellerait les projets multi-artistes régionaux que sont « 13 Organisé » et « Classico Organisé » dont il est l’instigateur. Dans ce sillage, certains ont ainsi surnommé ce disque à venir Monde Organisé.
Un rappeur prolifique
Cœur Blanc serait donc l’occasion de mettre en lumière des rappeurs venus du monde entier. Si l’artiste ne s’est pas exprimé au sujet de ces spéculations, il a néanmoins annoncé une première collaboration avec le chanteur nigérian Omah Lay.
Prolifique, Jul a décroché son centième single d’or en avril dernier. Il était le deuxième à atteindre cet exploit qui n’a rien d’étonnant au vu des chiffres. En 2021, il était l’artiste francophone urbain le plus écouté des plateformes de streaming, cumulant plus de 2,5 milliards de téléchargements. Il s’impose également comme le meilleur vendeur de disques de l’histoire du rap français. Tous genres musicaux confondus, il se place même derrière Johnny Hallyday, toujours en tête du classement.