Actu

Game of Thrones : George R.R. Martin donne des nouvelles du prochain tome de la saga

05 novembre 2022
Par Apolline
George R.R. Martin a annoncé que l'écriture du prochain volume du Trône de Fer toucherait à sa fin.
George R.R. Martin a annoncé que l'écriture du prochain volume du Trône de Fer toucherait à sa fin. ©Nick Briggs - HBO

Dans une récente interview, George R.R. Martin a révélé que The Winds of Winter, l’avant dernier volume du Trône de Fer touchait à sa fin.

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de Game of Thrones. George R.R. Martin, le père de la saga littéraire dont découle la série, a annoncé que l’écriture du prochain tome a bien avancé, même s’il faudra encore s’armer d’un peu de patience. À l’occasion d’une interview donnée pour le Late Show de Stephen Colbert le 26 octobre, l’auteur a indiqué que The Winds of Winter serait prêt aux trois quarts : « Les personnages s’entrecroisent tous et j’ai terminé avec quelques-uns d’entre eux, mais pas d’autres. Je dois finir tout ce tissage. » Selon les calculs de l’animateur, la publication aura probablement lieu en 2025.

Le plus long de la saga

Le dernier volume en date remonte déjà à 2011. Entre-temps, George R.R. Martin n’a publié qu’un prequel intitulé Feu & Sang, à l’origine de House of the Dragon, diffusé sur HBO. Il faut dire que depuis l’adaptation de son œuvre sur petit écran, l’auteur a pris part à de nombreux projets annexes. Parmi eux figurent notamment la série Elden Ring mais également une version illustrée de l’histoire de la maison Targaryen.

Ce nouveau volume – qui sera, a priori, l’avant-dernier – excédera d’ailleurs les 1 500 pages, faisant de lui le plus long de la saga. Il sera suivi de A Dream of Spring et proposera un dénouement différent de celui imaginé par HBO. De quoi contenter peut-être davantage celles et ceux qui avaient été insatisfaits de l’épisode final de l’adaptation télévisuelle. En attendant, les lecteurs auront vraisemblablement le temps relire l’intégralité de la série littéraire.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline
Apolline
Journaliste