Actu

Star Wars : la suite de Fallen Order pourrait bientôt sortir

06 novembre 2022
Par Vincent Oms
“Star Wars Jedi: Survivor” était l'un des jeux les plus attendus de 2023.
“Star Wars Jedi: Survivor” était l'un des jeux les plus attendus de 2023. ©Electronic Arts

À l’occasion de son bilan annuel, Electronic Arts a dévoilé la sortie d’un titre majeur : Star Wars Jedi Survivor⁣.

Souvent destinés aux actionnaires plutôt qu’au grand public et aux journalistes, les bilans annuels des éditeurs peuvent parfois révéler des informations précieuses. C’est également le cas avec le dernier exercice d’Electronic Arts qui, à travers quelques slides, présente ses sorties passées et à venir. Parmi une galerie de titres connus et déjà datés, tels que Need For Speed Unbound ou le remake de Dead Space, on trouve un mystérieux « Major IP », désignant une licence majeure. Voilà qui pourrait tout à fait correspondre à Jedi Survivor, la suite de Star Wars Jedi Fallen Order.

©Electronic Arts

La Force tranquille

Les raisons d’y croire sont nombreuses. D’abord parce que le titre de Respawn était bel et bien prévu pour 2023, sans plus de précisions, et que le studio y travaille depuis un certain temps, sur consoles de dernière génération (PS5 et Xbox Series) et PC uniquement. L’autre raison d’espérer, c’est l’appétit de Disney pour le développement de sa licence star en jeu vidéo. Une volonté d’accélérer le rythme des sorties des jeux tirés de l’univers créé par George Lucas, qui collerait parfaitement avec une sortie de Jedi Survivor. Enfin, on sait que traditionnellement les éditeurs aiment boucler leur exercice financier au mois de mars avec une grosse sortie. Et l’on voit mal quelle autre franchise pourrait se montrer capable d’autant de force.

Des côtés encore obscurs

C’est toujours Stig Asmussen qui dirige le projet (comme le jeu précédent), un gage de qualité vu son passé chez Santa Monica Studios sur un certain God Of War III. Les attentes des joueurs vis-à-vis de Jedi Survivor sont naturellement qu’il conserve les qualités de son prédécesseur, avec un univers bien retranscrit et des personnages attachants. Mais il faudra aussi que les équipes de Respawn gomment quelques défauts, dont des combats au sabre laser manquant parfois de punch et de variété, ou des phases de toboggan fastidieuses et, fort heureusement, passées de mode. Croisons les sabres laser en attendant une confirmation de l’éditeur.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste