Actu

Ash de Evil Dead s’invite dans Fortnite pour fêter Halloween

26 octobre 2022
Par Vincent Oms
Ash de Evil Dead s'invite dans Fortnite pour fêter Halloween
©Epic Games

Le héros, armé de sa tronçonneuse, arrive bien décidé à découper du zombie au sein de l’événement Cauchemars du célèbre jeu vidéo.

Depuis le 18 octobre, Fortnite a lancé son événement spécial Cauchemars 2022, à l’approche des festivités d’Halloween. Au programme, des personnages et aptitudes de lycanthropes, tout un lot de monstres en rapport avec les classiques de l’horreur et un mode Assaut de la horde Zéro construction. Dans ce dernier, les joueurs feront face à des vagues de monstres à éliminer sans pouvoir se cacher derrière leurs constructions. Tout un programme. Mais pour un événement aussi attendu, il fallait bien un invité de marque. Après Rick Grimes de la série The Walking Dead l’an passé, c’est un autre personnage emblématique du monde de l’horreur qui fera son arrivée dans le jeu.

The Cabin in the Woods

Suite à l’apparition de la mystérieuse Cabine de Knowby, dans les bois à l’ouest des cascades de la réalité, Ash Williams, le pourfendeur de morts-vivants, rejoint le célèbre battle royale. Créé par Sam Raimi dans la saga The Evil Dead, l’homme équipé d’une main tronçonneuse viendra prêter main forte aux joueurs de Fortnite. Moyennant 1800 V-Bucks, il sera possible d’acquérir un pack spécial contenant son skin, un accessoire Necronomicon, une baguette magique, une pioche main-tronçonneuse, une emote « laissez-moi sortir » et un écran de chargement Henrietta, inspiré d’Evil Dead 2.

Ça va trancher !

Ce n’est pas la première fois que Ash fait vrombir la tronçonneuse de son héros dans le monde du jeu vidéo, puisque Evil Dead : The Game de Sabre Interactive avait déjà proposé d’incarner le personnage iconique interprété par l’acteur Bruce Campbell. Preuve de l’attachement de Sam Raimi à l’une de ses premières stars, elle est devenue un caméo récurrent dans nombre de films du réalisateur (Spider-Man 3, Doctor Strange in the Multiverse of Madness…). Et pour rester dans le thème, entre le retour annoncé de Resident Evil 4 et le succès de Chainsaw Man, les tronçonneuses n’ont pas fini de hanter nos nuits cauchemardesques.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste