Réputée pour ses smartphones à la fois abordables et performants, la gamme P Lite de Huawei accueille le P40 Lite, un modèle qui fait encore plus fort que ses prédécesseurs. Toujours proposé à un tarif doux, il offre plusieurs innovations majeures, et notamment 5 caméras dotées d’IA !
Depuis plusieurs années maintenant, Huawei est devenu un acteur majeur des nouvelles technologies. Avec le nouveau P40 Lite, le fabricant frappe un grand coup, en proposant pour la première fois des caractéristiques tout simplement exceptionnelles au regard du prix du téléphone. La première chose qui frappe en le découvrant est son bel écran Punch FullView de 6,4″ à la résolution Full HD+, qui dévore plus de 90 % de sa face avant et qui participe au superbe design épuré de l’appareil. Le P40 Lite n’est pas que beau, puisque ses entrailles cachent suffisamment de puissance pour permettre une navigation fluide et réactive en toutes circonstances, et pour faire tourner tous les jeux en 3D. Et avec 128 Go de mémoire de stockage intégrée, vous ne risquez pas d’être à court de place pour vos photos, vos vidéos, vos musiques et vos jeux. Enfin, la très grande batterie de 4200 mAh du Huawei P40 Lite permet de l’utiliser sans craindre la panne tout au long de la journée. Et si vous oubliez de le charger, l’appareil passe de 0 % à 70 % en seulement 30 minutes grâce à la technologie SuperCharge 40W !
Un seigneur pour la photo
Au-delà de ses qualités déjà étonnantes pour un smartphone à ce tarif, le Huawei P40 Lite bluffe surtout son monde grâce à sa fonction photo tout simplement inédite sur ce genre de produits. Le téléphone embarque en effet cinq caméras, avec un quadruple module photo à l’arrière et un à l’avant. Et tous profitent d’un système d’intelligence artificielle (IA). Dans le détail, le bloc photo dorsal se compose d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8), un capteur Bokeh 2 mégapixels (f/2,4), un capteur macro 2 mégapixels (f/2,4) et un capteur photo de 8 mégapixels (f/2,4) avec optique ultra grand-angle. Au-delà des caractéristiques, cela signifie surtout que l’appareil photo du P40 Lite est armé pour faire face à toutes les situations du quotidien. Son module photo principal de 48 mégapixels propose ainsi la technologie Lossless Zoom, ce qui va vous permettre d’agrandir une portion de l’image sans perdre en qualité. De même, les photos très rapprochées (macro) ou les portraits avec un bel effet de flou (bokeh) rendent également très bien.
Habituellement, les photos prises par des smartphones de milieu de gamme montrent vite leurs limites quand les conditions de luminosité ne sont pas idéales. C’est justement dans ces situations difficiles que l’intelligence artificielle du Huawei P40 Lite fait la différence, grâce à la nouvelle fonction IA HDR + et au mode Cliché Nocturne. Une combinaison offrant une optimisation poussée de l’éclairage et qui permet de capturer des photos d’excellente facture dans des conditions de très faible luminosité. Des performances jusqu’ici réservées à des smartphones beaucoup plus onéreux, et que Huawei démocratise avec le nouveau P40 Lite.
Quant au module photo à l’avant (16 Mpx), il bénéficie lui aussi d’un mode Super Night Selfie, pour prendre des selfies qui vous rendront justice, même dans des environnements sombres.
Enfin, en plus de ses qualités photo qui feront date, le dernier-né de Huawei permet également de filmer de superbes vidéos, avec là encore de l’intelligence artificielle à la baguette pour améliorer leur rendu et proposer des modes dignes d’Hollywood.
Les meilleures applis sont là
On parle beaucoup des applications sur les smartphones Huawei ces derniers temps. Sur le P40 Lite, pas d’inquiétude à avoir puisque le téléphone embarque les Huawei Mobile Services (HMS) et l’AppGallery de Huawei. Concrètement, vous pourrez accéder à la grande majorité des applications les plus utilisées en France et dans le monde, telles que WhatsApp, Messenger, Twitter, Facebook, Snapchat, LinkedIn, TikTok, Instagram, Wish, Spotify, Leboncoin, Microsoft Office, PUBG Mobile, Clash Royale, Call of Duty Mobile et bien d’autres encore.