Motorola convie la presse à un événement le 13 novembre prochain. Discrète, la marque évoque « l’annonce très attendue d’une icône réinventée » et devrait présenter son Razr pliable.
Avant l’iPhone et l’avènement des smartphones, plusieurs appareils ont marqué l’histoire de la téléphonie. Nokia a marqué les esprits avec ses 3210 et 3310, tout comme Motorola avec le Razr V3. Comme d’autres, le téléphone à clapet n’a pas résisté à la prise de pouvoir du tout tactile et si la gamme a tenté d’exister avec les Droid Razr, la marque détenue par Lenovo mise désormais sur ses Moto et One.
À l’image du 3310 réédité en 2017 par HMD, le Razr va lui aussi faire son grand retour en 2019, mais contrairement à la marque finlandaise qui continue de miser sur la simplicité, Motorola veut vivre avec son temps. La marque a convié la presse à un événement le 13 novembre prochain où elle promet de dévoiler une « icône réinventée », rapporte CNET. Motorola reste discret et n’évoque pas officiellement la présentation d’un smartphone pliable, mais tout indique que l’iconique Razr fera son grand retour à cette occasion. La courte animation qui accompagne le carton d’invitation laisse entrevoir la charnière du futur appareil.
Motorola announces a launch on November 13. Looks like an unfolding RAZR in the event invite GIF. pic.twitter.com/1jpZusNdxR
— Mark Gurman (@markgurman) October 17, 2019
»Vous allez vous retourner », prévient Motorola
Évoqué depuis le début de l’année, le Razr à écran pliable marcherait sur les pas du Samsung Galaxy Fold. Les rumeurs concernant sa présentation avant la fin de l’année se sont multipliées ces dernières semaines. La firme avait également fait part de son intention de ne pas « arriver plus tard que tout le monde sur ce marché ». Le nouveau Razr pourrait ainsi permettre à Lenovo de se positionner parmi les premiers fabricants à se lancer sur le segment du pliable.
Présenté en novembre, il pourrait être disponible au plus tard en janvier 2020 en Europe. À l’intérieur, le Razr pliable embarquerait un processeur Snapdragon 710 associé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage. Doté d’un clapet et d’un écran à l’avant capable d’afficher différentes informations, l’appareil proposerait un écran de 6,2 pouces une fois déplié, comme le montrent ces rendus 3D publiés par LetsGoDigital. Une batterie de 2730 mAh compléterait l’ensemble.
Côté tarif, l’appareil de Motorola profiterait de sa fiche technique milieu de gamme pourrait être vendu autour de 1500 euros. Un montant qui le situerait dans la fourchette haute du marché – il dépasserait le Galaxy Note 10 Plus de Samsung ou l’iPhone 11 Pro d’Apple -, mais qui lui permettrait d’être plus abordable que ses concurrents directs. Le Galaxy Fold est vendu un peu plus de 2 000 euros tandis que le Mate X de Huawei atteint les 2300 euros.