Google renouvelle son Home Mini, qui prend désormais le nom de Nest Mini. Son design ne change pas d’un iota, mais sa fiche technique s’améliore discrètement.
En marge de ses nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google renouvelle également le Home Mini, une petite enceinte qui permet d’accéder facilement à l’Assistant vocal. La nouvelle version change de nom au passage, devenant le Nest Mini. Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque Google avait annoncé il y a quelques mois déjà que tous ses objets connectés pour la maison arboreraient désormais également la marque Nest dans leur nom. Le premier à sauter le pas fut le Nest Hub, né Google Hub et rebaptisé ainsi quelques mois plus tard, lors de sa sortie en France.
Pour en revenir au Nest Mini, sachez que rien ne change en apparence. L’enceinte adopte le même format galet, ainsi que des dimensions identiques à celles de son aîné, avec un diamètre de 98 mm pour une épaisseur de 42 mm. Son poids passe lui de 173 à 181 grammes. Au dos, on remarque une petite nouveauté : un support permettant d’accrocher le Nest Mini à un mur au besoin.
Quelques modifications sont à noter dans les entrailles de l’engin. Toujours compatible avec le WiFi 802.11 b/g/n/ac 2,4 GHz et 5 GHz, il passe du Bluetooth 4.1 au Bluetooth 5.0. Google ne donne pas de détail à propos de son haut-parleur, mais promet un son plus puissant, notamment au rayon des basses. La marque indique aussi avoir intégré un troisième microphone au Nest Mini, pour en améliorer l’efficacité dans les environnements bruyants. Pour le reste, on relève le maintien d’un panneau tactile au-dessus du boîtier, avec davantage de LED indiquant à l’utilisateur où cliquer. Un capteur de proximité est inclus pour déclencher l’allumage de ces témoins lumineux.
Le Nest Mini sera commercialisé à compter du 22 octobre dans des coloris “galet” et “charbon”. Son tarif est fixé à 59 euros, soit le prix de lancement du Google Home Mini.