Actu

Google Play Pass arrive aux États-Unis et « bientôt » dans d’autres pays

24 septembre 2019
Par Thomas Estimbre
Google Play Pass arrive aux États-Unis et "bientôt" dans d'autres pays

Google lance officiellement son service de jeux par abonnement aux États-Unis. Moyennant 4,99 dollars par mois, les utilisateurs peuvent accéder à plus de 350 applications et jeux.

Annoncé il y a plusieurs semaines, Google Play Pass arrive cette semaine aux États-Unis. La firme de Mountain View avait teasé le lancement de son service de jeux par abonnement début septembre. Elle annonce sur son site que Play Pass arrive sur les appareils Android américains au tarif de 4,99 dollars par mois, avec un essai gratuit de 10 jours. Google propose également, pour une durée limitée, de profiter de la première année d’abonnement à 1,99 dollar par mois.

 © Google
© Google

Le Play Pass de Google se présente comme une réponse à Apple Arcade, le service de jeux par abonnement de Cupertino. Il permet d’accéder à plus de 350 applications et jeux sans publicité, paiement au téléchargement ou achats in-app, pour un prix identique à celui de son concurrent. Parmi les titres proposés, le service de Google propose des jeux comme Terraria, Monument Valley, Risk, Star Wars: Knights of the Old Republic, ainsi que des applications payantes comme AccuWeather (service météo). Le Play Pass se démarque sur ce point d’Apple Arcade qui veut donner un nouvel élan au jeu sur mobile. À noter que de nouvelles applications et de nouveaux jeux seront ajoutés chaque mois. Un onglet dédié fera son apparition dans Google Play et il sera possible de partager son abonnement Play Pass avec cinq membres d’une même famille.

La réponse de Google à l’Apple Arcade ? Pas tout à fait

Lancé cette semaine aux États-Unis, l’abonnement Play Pass sera « bientôt » disponible dans d’autres pays. Google ne précise pas la liste des régions concernées, mais on peut espérer avoir de plus amples informations le 15 octobre prochain, lors de la présentation des Pixel 4. Pour promouvoir son nouveau service, le géant de Mountain View pourrait être tenté de proposer une période d’abonnement gratuit pour tout achat d’un smartphone.

Avec l’abonnement payant, Google a peut-être la solution pour pousser les utilisateurs Android à se tourner vers les applications payantes. En effet, si le Play Store génère 2,8 fois plus de téléchargements que l’App Store, la boutique d’Apple génère 80 % de revenus de plus celle de Google.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin