Sonos dévoile à l’occasion de l’IFA sa toute première enceinte Bluetooth. La Move est un modèle résolument haut de gamme qui abrite également une connectivité WiFi.
Changement d’avis. Après des années à faire fi de la tendance du Bluetooth, Sonos revoit sa copie et officialise sa première enceinte nomade, la Move, dont quelques indices avaient laissé espérer la présentation.
La Sonos Move est en réalité conçue pour fonctionner en WiFi, et dispose ainsi des fonctions AirPlay 2 ou Spotify Connect. Son socle de charge, sur lequel il suffit de poser l’enceinte pour l’alimenter, témoigne de son statut de modèle à utiliser en intérieur. Mais puisqu’il s’agit d’un modèle ayant également vocation à être utilisé en extérieur, Sonos propose du Bluetooth 4.2, et permet de basculer d’une connectivité à l’autre par le biais d’un bouton situé au dos de l’appareil. L’intégration de microphone confère également à la Move une compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, et permet à la technologie de calibrage sonore Trueplay de se faire automatique : contrairement aux autres produits Sonos, il n’est pas nécessaire de faire appel au microphone d’un terminal iOS pour le réaliser. C’est un son produit par un deux haut-parleurs, dont un dédié aux aigus, que Trueplay est en charge d’optimiser. Notez pour finir que la Move pèse tout de même 3 kg et que Sonos annonce une autonomie de 10 heures.
La Sonos Move est dès à présent en précommande au prix de 399 euros. Elle sera livrée à partir du 24 septembre prochain.