Actu

Samsung Galaxy Note 10 : les premières images officielles ont fuité

11 juillet 2019
Par Thomas Estimbre
Samsung Galaxy Note 10 : les premières images officielles ont fuité

Alors qu’il ne sera présenté que le 7 août prochain, le design des Galaxy Note 10 n’a plus de secret. Les premières images officielles ont fait leur apparition sur la toile et confirment les rumeurs.

La pression monte autour du Galaxy Note 10 qui sera dévoilé le 7 août prochain. À cette occasion, le géant sud-coréen devrait présenter deux variantes : une première phablette classique et une deuxième mouture plus imposante. Les premières rumeurs ont rapidement évoqué la possibilité de voir débarquer un écran poinçonné, appelé Infinity-O chez Samsung. Ce dernier doit accueillir le capteur photo frontal du Note 10 que le fabricant a décidé de positionner au centre de la partie supérieure. Un élément qui permettra au smartphone XXL doté d’un stylet de se démarquer de la gamme Galaxy S10.

 © Ishan Agarwal (@ishanagarwal24)
© Ishan Agarwal (@ishanagarwal24)

À quelques semaines de la présentation officielle, le site WinFuture affirme avoir en sa possession les premières images officielles des deux modèles. Cette fuite confirme la présence d’une petite encoche circulaire située au centre de la partie supérieure de l’écran et le recours à des bordures très fines. Pour le site MySmartPrice, le leaker à la réputation grandissante Ishan Agarwal a lui aussi dévoilé des rendus des Note 10. Ces deux sources montrent également que Samsung devrait au moins décliner ses Note 10 et Note 10+ en deux coloris.

La marque opterait pour un noir très classique et un dégradé bleu violet comme on a pu le voir sur le P30 Pro de Huawei. On notera d’ailleurs que le futur appareil de Samsung est assez proche de son rival, le format rectangulaire du Note 10 – signe distinctif de la gamme Galaxy Note – étant la principale différence entre les deux.

 © Ishan Agarwal (@ishanagarwal24)
© Ishan Agarwal (@ishanagarwal24)

Les Galaxy Note 10 se dévoilent avant leur présentation

Pour le reste, on semble se diriger vers des modèles équipés d’écrans Super AMOLED de 6,3 pouces pour le Note 10 et 6,7 pouces le « + ». À l’arrière, on devrait retrouver une configuration proche de celle du Galaxy S10 avec un triple capteur photo. Le lecteur d’empreintes digitales devrait pour sa part être proposé sous l’écran, comme sur le S10. Haute de gamme, le Galaxy Note 10 pourrait embarquer un Snapdragon 855 ou Exynos 9825 (selon la région) associé à au moins 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Sans surprise, le stylet S Pen sera toujours présent et gagner de nouvelles fonctions. Le constructeur devrait aussi en profiter pour améliorer la charge rapide, un domaine sur lequel Samsung n’a que très peu misé. Ses rivaux chinois, comme Huawei, ont en effet pris de l’avance sur le leader du marché qui s’est inspiré des travaux de Qualcomm pour sa technologie Adaptative Fast Charging.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste