Annoncé durant l’été 2018, le Galaxy Home ne serait pas encore près d’arriver dans le commerce. Samsung aurait repoussé sa sortie au second semestre.
Mais quand sortira le Galaxy Home ? Voilà une question que beaucoup doivent se poser. Et pour cause. L’enceinte intelligente – puisqu’elle intègre l’IA Bixby – de Samsung avait été pour la première fois dévoilée durant l’été 2018, et si aucune date de lancement n’avait alors été communiquée, la logique aurait voulu que le Coréen ne tarde pas trop à la commercialiser. Cela n’a donc pas été le cas, et il semblerait que ce ne soit toujours pas prévu dans l’immédiat.
Nouveau report pour le Galaxy Home
C’est en tout cas ce qu’annonce le Korea Herald (via 9to5Google) après un entretien avec le PDG de Samsung Electronics, Hyun-suk Kim, lequel aurait alors confié que le Galaxy Home « était prévu pour une sortie dans le milieu du second semestre. » Aux dernières nouvelles, il était plutôt question du premier semestre. Samsung aurait donc encore repoussé la sortie de son enceinte, qui n’arriverait alors qu’au cours du troisième trimestre 2019 au mieux.
Comme à son habitude, la firme n’a pas précisé les raisons de cette sortie tardive, mais l’on imagine que Bixby est en grande partie responsable.
Bixby : réel atout ou défaut d’orgueil ?
L’intelligence artificielle de Samsung avait déjà connu quelques déboires sur mobile, et sa version française, que nous avons notamment pu tester avec les Galaxy S10, doit d’ailleurs encore faire ses preuves. Difficile donc de lancer le Galaxy Home ainsi, d’autant que Hyun-suk Kim le décrit comme « le cœur de l’offre d’appareils ménagers de Samsung » dont il devrait faciliter le contrôle grâce aux commandes vocales.
Samsung devra donc encore se passer de cet argument pour vendre ses électroménagers durant les prochains mois. Mais la firme continue aussi de prendre du retard sur le marché déjà bien développé des enceintes connectées. Rappelons néanmoins qu’un second Galaxy Home serait déjà en préparation chez Samsung, qui pourrait donc frapper fort pour son entrée sur le marché. Si tant est qu’il s’y lance réellement un jour.