Actu

Orange : des perturbations sur les réseaux fixe et mobile

15 avril 2019
Par Thomas Estimbre
Orange : des perturbations sur les réseaux fixe et mobile

Les clients d’Orange ont rencontré des problèmes de connexion sur les réseaux fixe et mobile de l’opérateur. Ce dernier confirme et évoque une « opération de maintenance ».

De nombreux clients d’Orange ont pu voir rouge en fin de matinée en découvrant des problèmes de connexion internet et 4G. Un peu avant midi, de nombreux internautes ont évoqué des ralentissements ou l’impossibilité d’accéder à un site internet, une situation forcément frustrante alors que les Livebox et autres smartphones ne mentionnaient pas l’existence d’un problème de connexion. Comme l’indique le site downdetector, qui répertorie les problèmes et pannes de nombreux services, il s’agit d’un problème national qui touche aussi bien des abonnés fibre (ou ADSL) que mobile d’Orange. La rédaction de LaboFnac est également en mesure de confirmer l’existence de ralentissements via la fibre d’Orange ou en 4G via la marque Sosh, cette dernière utilisant les mêmes infrastructures réseau. À noter que l’ensemble des clients d’Orange ne semblent pas avoir été impactés par ces soucis sur fixe et mobile.

 © Orange
© Orange

« Une opération de maintenance », explique Orange

Si certains n’ont pas hésité à rebooter leur équipement, le problème était ailleurs et a disparu comme il était venu, sans trop d’explications. Finalement, l’opérateur a réagi et confirmé l’existence de ralentissements en raison d’une opération de maintenance. « Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin, entre 11h45 et 12h45 , des difficultés à utiliser leurs service internet et mobile ». Orange assure que ses équipes « étaient pleinement mobilisées pour rétablir le service au plus vite » et s’excuse de la gêne occasionnée. Tout est bien qui finit bien donc pour les abonnés Orange qui peuvent reprendre une activité normale. Alors que la folie Game of Thrones est de retour, c’eut été de dommage de ne pas savoir s’il existe une adaptation vidéoludique digne du riche univers imaginé par George R. R. Martin.

 © Capture d’écran (downdetector.fr)
© Capture d’écran (downdetector.fr)
Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin