Date de sortie, prix et liste de jeux : la Mega Drive Mini de Sega, un an après son officialisation, se laisse enfin entrevoir. Pour l’essayer, il faudra néanmoins patienter jusqu’à la rentrée.
Cela fait désormais un an que la Mega Drive Mini est attendue dans le commerce. L’édition miniaturisée de la console emblématique de Sega, officialisée au printemps 2018, n’est en effet pas encore en vente, et ne le sera qu’à partir de la rentrée.
C’est à l’occasion du Sega Fes, organisé au Japon le week-end dernier, que l’éditeur nippon a détaillé la sortie de sa console. L’appareil, moitié plus petit que la console originale, sera fourni avec deux manettes filaires dotées chacune de trois boutons en Europe, contre six dans le cas de leur édition japonaise, avec un câble de charge et un cordon HDMI assurant le lien avec le téléviseur.
Dix jeux confirmés
À l’instar des éditions Classic à succès des consoles de Nintendo (la NES Classic Mini et la Super Nintendo Classic Mini), la Mega Drive Mini sera livrée avec quarante jeux préinstallés, sans possibilité – hors hack bien sûr – d’en ajouter d’autres. Pour l’heure, seuls dix d’entre eux ont été confirmés. Les Européens pourront donc profiter de :
– Ecco the Dolphin
– Castlevania The New Generation
– Space Harrier II
– Shining Force
– Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
– Comix Zone
– Sonic The Hedgehog
– Altered Beast
– Gunstar Heroes
– ToeJam & Earl
Notez que la console, qui sera commercialisée aux États-Unis sous le nom de Genesis Mini (embarquant les mêmes jeux), sera livrée au Japon avec les titres suivants : Sonic the Hedgehog 2, Puyo Puyo Tsu, Shining Force, Vampire Killer, Wrestleball, Gunstar Heroes, Comix Zone, Rent A Hero, Space Harrier II et Madou Monogatori I. Les trente autres jeux à attendre, toutes versions de la console confondues, restent à confirmer.
Sega, qui dédie un site à sa petite console, promet le lancement prochain de précommandes. La machine, qui sera facturée 79,99 euros, dans le sillage des modèles de Nintendo et même de Sony, sera disponible le 19 septembre prochain.
À lire : Rétro-gaming, le point sur une tendance pas si nouvelle