Actu

Le Samsung Galaxy Fold arrive en France le 3 mai au prix de 2 020 euros

25 mars 2019
Par Thomas Estimbre
Le Samsung Galaxy Fold arrive en France le 3 mai au prix de 2 020 euros

Sensation de ce début d’année chez Samsung, le Galaxy Fold sera disponible en France à partir du 3 mai 2019. Accompagné d’une paire de Galaxy Buds et d’un étui de protection en Kevlar, il sera commercialisé au prix de 2020 euros.

Dévoilé le 20 février dernier à San Francisco lors d’un événement spécial, le premier smartphone pliable de Samsung arrive bel et bien dans l’Hexagone. La marque sud-coréenne annonce que son Galaxy Fold sera disponible en France à partir du 3 mai pour la modique somme de 2020 euros. Il sera accompagné d’une paire de Galaxy Buds, d’un étui de protection en Kevlar et bénéficiera d’une garantie d’un an contre les dommages accidentels via l’assurance Care+ de Samsung. Samsung proposera son appareil pliable en Argent Stellaire, Noir Cosmos, Vert Martien et Bleu Astro.

 © Samsung
© Samsung

Fruit de plusieurs années de recherche, le Galaxy Fold ne se distingue pas seulement par sa flexibilité, mais propose aussi une fiche technique impressionnante. Lors de sa présentation, Samsung a évoqué la présence d’un processeur « octo-core, 7 nm, 64-bit » et l’on sait aujourd’hui qu’il s’agira du Snapdragon 855 de Qualcomm. Contrairement à ses habitudes, la firme sud-coréenne ne proposera donc pas de version Exynos de son appareil ultra haut de gamme.

Le mobile pourra aussi compter sur la présence de 12 Go de RAM, de 512 Go de stockage (UFS 3.0) et de six capteurs photo. Trois sont situés à l’arrière avec un ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2), un grand-angle de 12 mégapixels (ouverture variable f/1,5-f/2,4) et un téléobjectif (f/2,4). Un capteur de 10 mégapixels (f/2,2) est présent à l’avant (écran replié) et deux se dévoilent quand le Fold est en format tablette avec l’écran ouvert (10 mégapixels (f/2.2) et 8 mégapixels (f/1.9) RGB pour la profondeur de champ).

 © Samsung
© Samsung

Le « smartphone du futur » coûte aujourd’hui plus de 2 000 euros

Samsung ajoute une batterie de 4 380 mAh compatible charge rapide et sans-fil. La principale curiosité du Galaxy Fold reste son écran pliable Dynamic AMOLED de 7,3 pouces qui se déploie lorsque l’appareil est ouvert. En mode « replié », on retrouve un écran Super AMOLED de 4,6 pouces au format 21:9 (HD+) protégé par un verre Gorilla Glass 6. Au niveau de la surcouche logicielle, le Fold tourne sous Android 9.0 Pie et Google a procédé à quelques ajustements avec l’aide de Samsung (plus d’infos ici). Le smartphone profite de la présence de la fonctionnalité App Continuity qui « permet des transitions fluides entre l’écran externe et l’écran principal Infinity Flex, garantissant un usage simple et facile des applications ». Doté du plus grand écran de smartphone jamais conçu par Samsung – il devance le Galaxy S10 Plus et les Galaxy Note -, il peut afficher jusqu’à trois applications simultanément.

Hors norme, le Samsung Galaxy Fold bat aussi des records de prix avec un tarif supérieur à 2 000 euros (2 020 euros). Il est notamment deux fois plus cher que le Galaxy S10 Plus, le modèle plus cher de la nouvelle gamme du fabricant.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste