Actu

Nacon présente l’Asymmetric Wireless Controller, une nouvelle manette sans-fil pour PS4

01 mars 2019
Par Thomas Estimbre
Nacon présente l'Asymmetric Wireless Controller, une nouvelle manette sans-fil pour PS4

Nacon annonce la sortie prochaine de l’Asymmetric Wireless Controller, une nouvelle manette officielle sans-fil pour PlayStation 4. Elle est attendue pour début 2019.

Bigben Interactive vient d’annoncer un nouvel accord de licence avec Sony Interactive Entertainment Europe pour la sortie prochaine d’une manette sans-fil pour PlayStation 4 sous la marque Nacon. L’Asymetric Wireless Controller proposera – comme son nom l’indique – une disposition asymétrique des joysticks et une et une ergonomie étudiée pour offrir aux joueurs une expérience alternative sur PS4, prévient Nacon.

 © Nacon
© Nacon

Les joueurs habitués aux DualShock de Sony ont en effet pris l’habitude de retrouver une organisation symétrique des sticks. Nacom a de son côté décidé de se rapprocher de la manette Xbox de Microsoft et de proposer une manette équipée d’une batterie rechargeable d’un dongle USB pour une connexion en Bluetooth. La marque annonce une transmission ininterrompue jusqu’à 7 mètres de la console, et ce même durant les sessions multijoueurs en local. Le récepteur USB de la manette Asymmetric Wirelless Controller inclut également les fonctions audio et chat via une prise jack.

 © Nacon
© Nacon

La nouvelle manette sans-fil de Nacon sera disponible d’ici quelques semaines

La manette reprend la plupart des fonctionnalités de la manette PS4 – dont un pavé tactile – et se dote d’un bouton de contrôle du niveau de la batterie. Celui-ci est situé à l’arrière de la manette et va donc permettre de s’assurer que le niveau de batterie est suffisant pour continuer la partie. Le fabricant français précise que les joueurs pourront aussi utiliser la manette pour jouer sur PC. L’Asymmetric Wireless Controller de Nacon sera disponible au premier trimestre 2019. Son prix n’a pas été communiqué.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste