C’est désormais officiel, le Galaxy S10 ne sera pas le seul smartphone à être présenté par Samsung le 20 février prochain. Le Coréen profitera de son événement Unpacked pour dévoiler son smartphone pliable.
Le Galaxy S10 figure parmi les smartphones les plus attendus de l’année, mais il devra partager l’affiche avec ce que Samsung appelle « l’avenir du mobile ». Sur Twitter, le Coréen a confirmé qu’il présenterait son smartphone pliable le 20 février prochain, en même temps que les Galaxy S10 E, S10 et S10 Plus. Ce n’est pas vraiment une surprise, nous avions indiqué à plusieurs reprises que le Galaxy F (pour Foldable) était attendu pour l’événement Unpacked, prévue quelques jours avant l’ouverture du MWC.
Il y a quelques jours, un smartphone avec affichage pliable faisait une brève apparition dans une vidéo officielle. Il pourrait s’agir de la version finale du premier appareil pliable de la marque, dont le design final n’est toujours pas connu. Samsung s’était en effet contenté de montrer un prototype en novembre dernier et de quelques caractéristiques concernant la taille des écrans. Le Galaxy pliable devrait ainsi embarquer un écran de 4,58 pouces avec une définition de 840 x 1960 pixels (420 ppp) au format 21:9. Utilisable lorsque le smartphone est plié, il porterait le nom de Cover Display. Une fois déplié, l’appareil est attendu avec un écran de 7,3 pouces sans charnière baptisé Main Display. Cet écran principal présente une définition de 1536 x 2152 pixels pour une résolution de 420 ppp.
« Bienvenue dans une nouvelle ère »
Le reste de la fiche technique n’est pas connue, même si des rumeurs ont évoqué la présence d’une batterie de 6000 mAh. Cette dernière alimenterait les écrans et un processeur Exynos 9820 (version coréenne) ou Qualcomm Snapdragon 855 (international). Enfin, le prix du Galaxy F/X pourrait approcher (ou dépasser) les 2000 euros, un tarif élevé pour un appareil qui doit faire entrer le smartphone dans l’ère du pliable.
The future of mobile will unfold on February 20, 2019. #SamsungEvent pic.twitter.com/MHvwrt7Rf4
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 11 février 2019