Attendue de longue date, la fonctionnalité permettant de supprimer un message après son envoi est enfin disponible en France.
Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs coutumiers du message envoyé à la mauvaise personne, du message envoyé sous l’influence de l’alcool à votre ex, ou encore pour ceux qui envoient des messages truffés de fautes de frappe à leurs collègues. Alors qu’elle se fait attendre depuis des mois, la fonctionnalité qui permet de supprimer un message après son envoi est désormais disponible sur Facebook Messenger.
La fonction apparaît lorsque l’utilisateur maintient son doigt sur ledit message, que ce soit dans une conversation de groupe ou dans une conversation individuelle. Un message s’affiche alors, proposant la suppression du message pour l’expéditeur – ce qui était déjà proposé avant – et la suppression du message pour tout le monde. Le temps vous sera compté puisque l’option n’est disponible que pendant les 10 minutes suivant l’envoi du message. Précisons également que la suppression ne se fera pas de manière totalement transparente puisque la mention “[utilisateur] a supprimé un message” apparaîtra du côté de vos correspondants.
Si la fonctionnalité était attendue, c’est aussi parce qu’elle est disponible depuis longtemps pour quelques privilégiés au sein de Facebook. Il avait été découvert que les messages de Mark Zuckerberg et ceux d’autres dirigeants de l’entreprise pouvaient être supprimés. Facebook a de son côté confirmé que la suppression des messages est disponible à la fois sur Android et iOS.