Attendu pour le 21 octobre prochain, le titre développé par Warner Bros Games Montréal dévoile un dernier trailer bourré d’action.
Dire que les nouveaux justiciers de Gotham auront fort à faire suite à la mort de Bruce Wayne/Batman est un doux euphémisme. Le quatuor composé de Batgirl, Red Hood, Nightwing et bien sûr Robin, devra combiner ses talents pour endiguer une vague de crimes sans précédent qui secoue la célèbre citée depuis la mort tragique du justicier ainsi que du Comissaire Gordon. Meurtres, kidnappings et autres activités criminelles sont également la conséquence du retour de quelques puissants super vilains. Harley Quinn, Mister Freeze ou le Pingouin ne sont que quelques-uns de ces tristes sires.
Hiboux contre chauve-souris
L’autre grande menace, c’est celle représentée par l’organisation secrète de la Cour des Hiboux. Reprenant l’arc scénaristique bien connu des fans de comics, cette apparition est sans doute la plus dangereuse que va devoir affronter le quatuor. Mais ils peuvent compter, outre sur les derniers mots encourageants de Bruce Wayne, sur quelques gadgets laissés en héritage par le chevalier noir. Le Bat-Cycle, moto ultra rapide et lourdement armée, permettra de sillonner les rues de Gotham en quête d’indices ou d’affaires à résoudre. Outre des combats qu’on nous promet basés sur l’entraide entre les héros (et les joueurs, en mode coopération), Gotham Knights sera en effet l’occasion d’enquêter pour parvenir à démasquer les criminels notoires.
La relève du chevalier noir
Après avoir dévoilé un trailer tout en beauté sur une version PC survitaminée, Gotham Knights montre un peu plus ses héros en action. Les tirs nourris de Red Hood, les coups de matraques électriques de Nightwing ou l’agilité de Batgirl ne seront que quelques-uns de leurs atouts, cumulés avec tout un catalogue de gadgets explosifs. Des combats très dynamiques qui se montrent à la hauteur des précédents Batman Arkham, la trilogie développée par Rocksteady. Là encore, un gros héritage, dont on espère que les nouveaux justiciers et leurs développeurs sauront se montrer dignes.