Après une série de rumeurs, le prochain volet du jeu de course s’est révélé, avec un cocktail d’effets et une ambiance très réussis.
Need For Speed, c’est une licence de jeux de courses qui fêtera son 28e anniversaire en décembre, mois de la sortie en 1994 du tout premier titre sur 3DO (une console d’un autre temps) et PC. Et pour cette occasion, Electronic Arts offre à nouveau le volant aux développeurs de Criterion (Burnout), responsables de quelques-uns des meilleurs volets de la franchise comme Hot Poursuit et Most Wanted. L’autre volet cher au coeur des fans, Underground, où tuning et courses illégales de nuit avaient le beau rôle, semble être l’inspiration principale de Unbound, assez loin du dernier NFS Heat dans sa construction.
Une sortie A$AP
Après quelques photos qui paraissaient un peu fades, le trailer révèle un visuel finalement très proche d’un anime, mêlant modèles réels et effets cartoons pour un rendu global très spectaculaire en pleine course. Chaque situation se voit soulignée par ce style très singulier, qui donne un sentiment de jeu moderne et arcade à la fois, évoquant quelques gloires passées, que ce soit en anime (Initial D) ou en jeu (Auto Modellista, le jeu en cel-shading de Capcom). Conçu uniquement pour les consoles next gen (PlayStation 5 et Xbox Series) et le PC, Unbound affiche de grosses ambitions techniques avec un affichage 4K à 60 images par seconde constant.
Le mode solo promet de sacrés frissons, dans les rues de la ville fictive de Lakeshore. Afin de prouver votre valeur, vous choisirez vous-même vos adversaires, pourrez parier sur le résultat des courses, et serez bien évidemment confronté aux forces de l’ordre. On notera l’implication particulière du rappeur A$AP Rocky, qui signe le titre accompagnant le trailer et la bande son du jeu avec AWGE et Brodinski, mais sera aussi présent en jeu avec son propre bolide. Une ambiance bien « street » qui recolle aux meilleurs moments de la saga, et qui promet de belles montées d’adrénaline pour sa sortie, le 2 décembre.