La gamme ConceptD d’Acer s’adresse aux créatifs aux poches profondes : la fiche technique de cette nouvelle SpatialLabs Edition fait rêver.
Un ordinateur portable à tout faire, ni plus ni moins. La gamme ConceptD du fabricant taïwanais pousse tous les curseurs à fond pour offrir la meilleure expérience possible, dans tous les domaines imaginable. Que ce soit du jeu vidéo ou de la création avancée sur des logiciels professionnels.
Une fiche technique en tous points reluisante
S’il ne paie pas forcément de mine, l’Acer ConceptD 7 renferme de véritables trésors technologiques. À commencer par son grand écran LCD IPS de 15,6″, proposant une définition UHD de 3840 x 2160 pixels, certifié Pantone et couvrant 100% du gamut Adobe RGB. Impressionnant : la dalle offre aussi de la 3D stéréoscopique sans lunettes, par une ingénieuse combinaison de suivi du regards (avec la webcam) et la puissance de l’IA embarquée.
Pour complémenter ce bel objet, on trouve au sein de ce modèle un processeur Intel Core i7-11800H culminant à 4,6 GHz, 32 Go de RAM et une surpuissante carte graphique NVIDIA RTX 3080. Le stockage SSD de 1 To sera quant à lui particulièrement adapté à un accès rapide à tout type de fichiers.
Pourtant, malgré cette débauche de moyens, Acer promet que son ordinateur ne dépasse pas les 40 dB en utilisation pleine puissante. Chose permise notamment grâce aux lames des ventilateurs qui mesurent moins de 0,1 mm.
Une connectique complète
Le Acer ConceptD 7 dispose de quelque 7 ports que voici :
- 1x DisplayPort
- 1x HDMI 2.1
- 2x USB-C Thunderbult 4
- 1x USB-A
- 1x RJ-45
- 1x jack 3.5 mm
Tout ce qu’il faut pour créer et diffuser des rendus complexes sur des moniteurs externes.
Côté autonomie, Acer n’avance pas de chiffre ni de capacité précise. Mais, au vu du gabarit et de la surpuissance de la machine, on ne parierait pas sur un ordinateur particulièrement autonome. C’est bel et bien branché que le ConceptD 7 montrera toute l’étendue de ses capacités techniques.