Diffusée cet été sur les plateformes spécialisées, l’adaptation animée a été un succès critique et public. Kurokawa poursuit l’aventure sur papier, en publiant en France les deux premiers tomes de ce manga phénomène.
Les premières feuilles tombent, les citrouilles sont de sortie, les plateformes commencent à alimenter leurs catalogues avec des œuvres horrifiques… Aucun doute : l’heure d’Halloween a sonné. L’occasion de se faire peur, et de plonger dans des légendes terrifiantes. Sorcières, fantômes, loups-garous… Certaines figures mythiques sont au cœur de ces histoires. Parmi elles, on retrouve un personnage aussi fascinant qu’effrayant : le vampire.
Depuis son apparition dans la culture populaire au XVIIIe siècle, ce dernier a emprunté de nombreux visages. Monstrueux, ténébreux, sexy, victime torturée, figure détournée et moquée… De Nosferatu à Dracula en passant par Buffy Contre les Vampires et What We Do in the Shadows, le vampire a connu des milliers de vies. Après avoir été sous le feu des projecteurs sur le petit et le grand écran, il s’invite désormais dans le monde du manga, avec une nouvelle aventure surprenante.
1,6 million d’exemplaires vendus au Japon
Lancé en 2019 dans le magazine de prépublication Weekly Shonen Sunday, Call of the Night (de la mangaka Kotoyama, aussi connue pour Dagashi Kashi) a rencontré un large succès. Pour preuve : 1,6 million d’exemplaires ont déjà été vendus au Japon. Cet été, son adaptation animée a elle aussi été saluée par le public et la critique. Elle a obtenu des scores encourageants de 7/10 sur IMDB et 8,05/10 sur MaListeAnime, ce qui a reboosté les ventes du format papier. Cet engouement a poussé les éditions Kurokawa à importer le manga en France, et les deux premiers tomes sortent ce 6 octobre dans l’Hexagone. Dès aujourd’hui, les lecteurs français peuvent donc se plonger dans cette histoire de vampire, sur fond de romance et de « chronique sociale adolescente ».
Call of the Night nous raconte l’histoire de Kô, un adolescent très intelligent et mélancolique, lassé par son quotidien. Il décide du jour au lendemain de quitter son école, et plonge dans une dépression. Son manque d’activité physique l’empêche de trouver le sommeil et il enchaîne les insomnies. Un soir, il décide de sortir en espérant qu’une balade le mettra dans de bonnes conditions pour s’endormir à son retour. Alors qu’il déambule dans les rues désertes, il tombe sur Nazuna Nanakusa, une jeune femme pleine de vie, libre, et étonnante.
Elle lui propose son aide, en affirmant qu’elle veut « discuter avec les humains qui n’arrivent pas à dormir, et résoudre leur problème ». Son remède : passer une nuit avec elle. Timide et déstabilisé, Kô finit par accepter, et découvre durant la nuit que Nazuna est en réalité un vampire. Il va alors la supplier de le transformer, espérant que ce nouveau statut rende sa vie plus palpitante. Cependant, le processus n’est pas aussi simple que dans les films. S’il veut devenir lui aussi un vampire, Kô devra sincèrement tomber amoureux de la jeune femme – un sentiment que l’adolescent ne connaît que trop peu. Parti pour une simple balade, Kô va finalement voir sa vie complètement bouleversée.