La nouvelle série centrée sur le personnage joué par Norman Reedus se déroule en France, et un casting local est déjà organisé à Paris.
Alors que la série principale The Walking Dead arrive enfin à son terme, son diffuseur AMC ne compte pas lâcher des morts-vivants aussi lucratifs de si tôt. L’adaptation du comics phare de Robert Kirkman connaîtra trois nouvelles déclinaisons, en plus de Tales Of The Walking Dead, mettant chacun en exergue des personnages particulièrement appréciés des fans. Dead City se focalisera sur les aventures de Negan et Maggie à New York, un autre show se concentrera sur le duo Rick et Michonne, et une troisième série se déroulant en France racontera les nouvelles aventures de Daryl Dixon. Cet univers foisonnant a d’ailleurs récemment fait l’objet d’un teaser spécial d’AMC.
Zombies au féminin
Dans ce spin-off, Daryl se réveille sur le vieux continent sans savoir comment il a pu arriver là. À la recherche de ses souvenirs et d’un moyen de rentrer chez lui, il va découvrir de nouvelles menaces. Et ces dangers, faits de chair putréfiée, seront interprétés par des figurants locaux, choisis durant un casting qui vient d’être lancé à Paris.
Attention, les critères de sélection sont très précis : il faudra être une femme, entre 18 et 60 ans, aux cheveux longs ou mi-longs, et d’une taille de vêtements comprise entre 36 et 42. Plus de détails sont disponibles à cette adresse.
De bon vivant à mort-vivant
Le choix de l’Hexagone comme terre d’exil pour Dixon soulève de nombreuses questions sur le déroulement de la série. Où se déroulera l’intrigue principale ? Si c’est dans une ville connue, aura-t-on droit, comme dans la série mère, à des effets post-production plongeant la France dans un état post-apocalyptique ? Voir Daryl déambuler à moto dans les rues d’une capitale pleine de zombies, ou découvrir la Tour Eiffel et quelques monuments phares délabrés, ferait rêver plus d’un fan. Les débuts du tournage, annoncés entre le 2 et le 10 novembre prochains, devraient vite révéler quelques informations.