Après avoir dévoilé son deuxième album, Nonante-Cinq en décembre 2021, Angèle est de retour avec un nouveau single intitulé Amour, Haine et Danger.
Angèle a encore frappé fort avec son nouveau single, Amour, Haine & Danger. Le 30 septembre, la chanteuse belge a dévoilé un titre inédit dans lequel elle revient sur l’addiction aux technologies dans notre quotidien et leur impact sur la santé mentale.
Comme sur Ta Reine, tiré de son premier album Brol (2018), sur lequel l’artiste s’engageait en faveur de la communauté LGBTQ+, ou encore l’hymne féministe Balance Ton Quoi (2019), Angèle s’est encore une fois emparée des questions sociétales importantes pour offrir une création aussi drôle qu’engagée. Avec ce titre, la chanteuse déclare, cette fois-ci, la guerre aux téléphones portables pour évoquer la place des réseaux sociaux, la pression sociale, et même le stress que la perte de ce précieux écran peut susciter.
« Tout ça dans un objet, je ne peux pas m’en empêcher »
Le refrain, « tout ça dans un objet » revient sur les problématiques provoquées par son utilisation à travers le triptyque amour, haine et danger. Des sentiments contradictoires que catalyse tristement l’omniprésence des technologies de nos jours, et qui résonne en chacun de nous.
Pour accompagner la sortie du single, celle qui chante son amour pour sa ville d’origine dans le titre Bruxelles, Je t’aime (2021), a sorti un clip. Dans cette vidéo qui cumule déjà plus de 400 000 vues sur Youtube, la musicienne incarne un téléphone dans plusieurs scènes du quotidien. Une idée sarcastique, venue lors de l’enregistrement studio du titre, qui à l’image de ses tubes les plus significatifs, prouve encore une fois l’intelligence qui entoure ses textes.
La subtilité d’Angèle passe également à travers sa communication, puisque depuis le 11 septembre dernier, la chanteuse belge partageait régulièrement des vidéos sur ses réseaux sociaux montrant le processus de création de ce nouveau single, en demandant à ses abonnés si elle devait continuer sa composition et son teasing. Un comportement contradictoire pour certains, qui prouve cependant, pour d’autres, la justesse des mots de l’artiste.
Amour, Haine et Danger sera très certainement repris lors de la tournée nationale de son second album, intitulée Nonante Tour, à partir du 7 octobre 2022. À noter enfin, qu’Angèle passera également par la Belgique, New-York et Amsterdam, à partir de 2023.