Actu

La nouvelle série des créateurs de Game of Thrones se dévoile en images

28 septembre 2022
Par Vincent Oms
La nouvelle série des créateurs de Game of Thrones se dévoile en images
©Netflix

Après le succès mondial de Game Of Thrones, les deux co-auteurs de la série se retrouvent pour une nouvelle aventure vers les étoiles.

Si les noms de D.B. Weiss et David Benioff ne vous disent absolument rien, c’est que vous n’avez pas été un si grand fan de l’adaptation du roman de George R.R. Martin le Trône de Fer, plus connu sous le nom de Game Of Thrones. Les deux scénaristes sont en effet à l’origine du succès de la première saga de Westeros. Malgré une fin peu appréciée par le public, jugée incohérente ou bâclée, les deux hommes ont vite attisé la convoitise d’autres diffuseurs que HBO, leur première « maison ». En août 2019, le duo signait un contrat pharaonique avec Netflix, estimé à plus de 200 millions de dollars, afin de réaliser séries et films pour le géant de la SvoD.

Trois corps pour deux têtes

C’est bien loin de l’heroic fantasy de leur grand succès que se déroulera le scénario de leur prochaine adaptation. Le Problème à Trois Corps adapte le roman éponyme de science-fiction chinois, écrit par Liu Cixin, salué de façon unanime par la critique internationale. Sous la forme d’une trilogie (avec deux autres romans, La Forêt Sombre et La mort immortelle), l’auteur décrit la mission secrète d’une base militaire sur la Côte Rouge chinoise, en pleine Révolution culturelle. De prime abord orientées vers le développement d’une arme surpuissante, les recherches déboucheront, suite aux évènements politiques de l’époque, au premier contact avec la vie extraterrestre. Une vie bien menaçante.

Si le début de la saga se déroule en Chine, l’ampleur internationale prise par l’intrigue nous emmènera aux quatre coins de la planète.©Netflix

L’Odyssée de l’espèce

Pour Weiss et Benioff, cette oeuvre dense, qui couvre une longue période temporelle (allant des années 1960 jusqu’au futur) et nous entraîne jusqu’aux confins de la galaxie, constitue un challenge conséquent. Mais les similitudes avec Game Of Thrones (morts en séries, échéances fatales, dimension épique et personnages multiples) devraient leur donner matière à créer une série aussi ambitieuse que la précédente. Et comme par fétichisme, ils ont invoqué quelques acteurs clés de Game Of Thrones, comme John Bradley (Sam Tarly) et Liam Cunningham (Davos Seaworth). Avec ces premières images de tournage, Netflix a aussi annoncé que la diffusion du show débuterait en 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin