Le fabricant chinois de smartphones a annoncé via un tweet et un communiqué la tenue d’un événement mondial la semaine prochaine en Allemagne pour dévoiler ses futurs produits, dont la série Xiaomi 12T.
Une annonce officielle qui met fin à des semaines de rumeurs autour des produits Xiaomi, même si la surprise n’est plus de mise suite à des leaks sortis plus tôt cet été. La marque chinoise compte tout de même mettre les petits plats dans les grands.
La qualité photo dans le viseur
Dès le mois de juillet, des messes basses dans l’industrie faisaient déjà état d’une arrivée prochaine des versions T des derniers Xiaomi 12 sortis en mars 2022. C’est désormais acté, ces modèles sont en préparation et on devrait en savoir plus mardi 4 octobre prochain à 14h lors de l’événement mondial organisé par la marque à Munich.
Dans son communiqué, Xiaomi indique : « L’occasion pour la marque de présenter sa nouvelle série Xiaomi 12T qui vise à repousser les limites de la photographie sur smartphone. » Un accent mis sur la puissance de l’appareil photo embarqué, qui, selon les fuites datant de juillet dernier, serait équipé d’un capteur principal de 200 mégapixels sur le modèle 12T Pro, comme sur le Moto X30 Pro de Motorola annoncé cet été.
D’autres produits seront révélés
Cet événement sera aussi l’occasion de confirmer ou non la présence dans le modèle 12T Pro d’un processeur Snapdragon 8 Plus Gen 1 (un des meilleurs sur le marché à ce jour) ainsi que les prix avancés par les différentes fuites dont le site allemand WinFuture : 649€ pour le 12T et 849€ pour le 12T Pro.
Toujours dans son communiqué, Xiaomi déclare que d’autres produits tournés vers l’Intelligence Artificielle des Objets seront annoncés « pour une maison connectée encore plus intelligente. » Pour accompagner l’annonce de l’événement de Xiaomi, l’informateur Abhishek Yadav a déclaré sur Twitter qu’une tablette Redmi Pad et des écouteurs sans fil seront aussi dévoilés. Un événement au programme plutôt chargé donc.