C’est à l’occasion de leurs anniversaires respectifs que les deux séries cultes vont se croiser dans une production de haut vol.
La fibre nostalgique des amateurs de séries animées des années 1980 continue de vibrer. Après le grand retour annoncé de Lady Oscar, c’est aujourd’hui au tour de deux autres oeuvres cultes de l’époque, Lupin III et Cat’s Eye, de revenir sous les feux des projecteurs. Fêtant respectivement leurs 50e et 40e anniversaires, les deux séries, qui firent les beaux jours des diffuseurs télé français pour la jeunesse durant les années 1980, seront réunies dans un programme produit par Prime Vidéo, qui vient d’en faire l’annonce officielle sur ses réseaux sociaux.
Edgar, prince de la cambriole
Membre du club des oeuvres cultes pour toute une génération, Lupin III était connu en France sous le titre d’Edgar de la Cambriole. Le personnage, imaginé comme le petit fils d’Arsène Lupin, ne pouvait assumer sa véritable identité qu’au Japon, pour des problèmes de droits liés à l’oeuvre originale de Maurice Leblanc. Amateur de jolies femmes, de gadgets et de casses toujours plus spectaculaires, Lupin était poursuivi sans relâche par l’inspecteur Zenigata.
Trois vives panthères
De son côté, Cat’s Eye était diffusé en France sous le titre de Signé Cat’s Eye. Trois soeurs, Tam, Sylia et Alexa tiennent un café le jour, mais deviennent des voleuses la nuit. Elles ciblent les oeuvres dispersées de leur père disparu afin de retrouver sa trace. L’inspecteur Quentin Chapuis n’a de cesse de les traquer, alors qu’elles annoncent toujours à l’avance leurs larcins avec une carte de visite emblématique. Il est pourtant le petit ami de Tam, mais ne connaît rien de la double vie de sa compagne.
La rencontre des deux univers, entre un Lupin dragueur et trois soeurs dont le talent n’a d’égal que leur beauté, promet d’être explosive, et le trailer dévoile une réalisation tant technique qu’artistique à couper le souffle. On ne connaît pas encore le format de ce cross-over, film ou série. On sait uniquement que la sortie est prévue pour 2023.