Actu

Cyberpunk 2077 rassemble plus d’un million de joueurs par jour depuis le lancement de sa série

23 septembre 2022
Par Vincent Oms
Cyberpunk 2077 rassemble plus d'un million de joueurs par jour depuis le lancement de sa série
©CD Projekt RED

Débarrassé de ses problèmes du lancement et bénéficiant de la synergie avec la série animée, le jeu de CD Projekt RED renoue avec le public.

C’est dans un tweet qui exprimait le soulagement, mais aussi un sincère remerciement, que CD Projekt Red (le studio polonais responsable de Cyberpunk 2077) a fait part d’une statistique assez exceptionnelle au vu du passif de leur titre. « Chaque jour de cette semaine, Night City a été visitée par plus d’un million de joueurs, entre nouveaux venus et joueurs de retour », a publié le compte officiel du jeu, sorti il y a bientôt deux ans. Cette donnée semble inespérée après le parcours chaotique du projet futuriste, qui avait même été retiré de certaines boutiques en ligne officielles comme le PlayStation Store, au coeur de la crise.

Des PC eux aussi « augmentés »

Le show en streaming du studio a su produire son effet. L’arrivée d’une prochaine extension baptisée Phantom Liberty, conjuguée avec les débuts de l’anime tiré de l’univers de Night City, la ville emblématique du jeu, aura convaincu les plus sceptiques d’y revenir. Surtout, l’adaptation en série par le studio japonais Trigger aura fait montre d’une belle complémentarité avec son homologue vidéoludique, multipliant les références tout en développant sa propre histoire. Une façon intelligente de jouer avec la puissance cross média d’une licence.

Autre avantage, plus technique : Cyberpunk 2077 sur PC va se voir gratifié d’un mode ray-tracing Overdrive rendant la ville encore plus belle (mais uniquement sur des machines surpuissantes), grâce aux dernières cartes GeForce RTX séries 40.

Des chiffres à nuancer

Reste tout de même quelques points importants à prendre en compte pour relativiser ces chiffres de prime abord impressionnants : 1 million, c’est aussi ce que comptait le titre de CD Projekt RED en joueurs actifs sur PC à son lancement, et sur cette seule machine. Ici, la statistique est issue de l’ensemble du parc installé, consoles et PC confondus. Et surtout, Cyberpunk 2077 a vu son prix baisser régulièrement, proposant des promotions particulièrement alléchantes une fois la tempête de problèmes techniques de son lancement terminée.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin