La série humoristique d’Apple TV+ sur les déboires d’une équipe de football calamiteuse fera partie intégrante du prochain FIFA 23.
C’est à la suite d’un teasing lancé par le compte officiel de la série Ted Lasso, largement récompensée durant les Emmy Awards de cette année, que l’on découvrait le pot aux roses. Avec humour, le tweet annonçait que « Mario ne serait plus le seul homme de pixels à moustache ne sachant pas où le tuyau allait le mener ». Un commentaire immédiat du compte officiel d’EA Sports FIFA ne laissait que peu de doutes sur le caractère véridique ou non de cette rumeur. Quelques heures plus tard, l’éditeur américain a confirmé la bonne nouvelle pour les fans de la comédie, avec quelques informations supplémentaires : Ted Lasso sera bien présent dans FIFA 23.
Team Moustache
Les mésaventures du coach Ted Lasso (Jason Sudeikis) sont devenues mondialement connues suite à leur diffusion sur Apple TV+, en 2020. Entraîneur d’une équipe de football américain universitaire, Ted est recruté par l’ex-épouse d’un riche propriétaire du club de football anglais, l’AFC Richmond, évoluant en Premier League. Le but de Rebecca Welton (Hannah Waddingham) n’est pas des plus honnêtes : elle cherche, en recrutant un entraîneur pour lequel le football se joue avec les mains, à faire chuter le club de son ex-mari. Mais la bonne humeur, les méthodes peu orthodoxes et le charme de Ted vont peu à peu faire évoluer ce club programmé pour perdre.
TED X FIFA
Dans son communiqué, Electronic Arts précise qu’outre Ted Lasso, on retrouvera également son assistant dévoué, Coach Beard et la ribambelle de stars de l’équipe fictive de l’AFC Richmond, dont Jamie Tartt, Dani Rojas, Sam Obisanya, Roy Kent et Isaac McAdoo. FIFA 23 proposera même la réplique exacte du stade du club, Nelson Road. Si Ted Lasso est l’un des entraîneurs disponibles en mode Carrière, d’autres éléments de personnalisation seront à débloquer dans le populaire mode FUT, via des objectifs particuliers. L’équipe sera jouable en Coup d’envoi, Matchs amicaux et même Saisons en ligne. Après l’intégration d’anciennes gloires sous la forme de héros en collaboration avec Marvel, FIFA confirme un vent de fraîcheur dans son monde de foot.