Ce nouveau smartphone d’entrée de gamme offre un design soigné et surprenant, avec en prime une connectivité 5G.
Realme a multiplié les nouveautés cette année. En marge de smartphones abordables comme le C30, le fabricant chinois est monté en gamme et a tenté de rejoindre ses concurrents, surtout sur le volet de la photo et de la charge rapide.
Ainsi, après avoir surpris avec ses GT Neo 3 notamment, il vient compléter sa série 9 et lancera le 30 septembre prochain le Realme 9i 5G.
Un design repensé et original
Le constructeur aime créer l’étonnement. Ses Realme 9 Pro et Pro+ sortis en février dernier avaient été salués pour leur design photochromique qui change de couleur au soleil.
Pour son Realme 9i, il joue davantage la carte de la sobriété, tout en se démarquant de l’offre existante. Le smartphone arbore en effet un design métallisé qui rappelle celui des CD.
Comme le précise la firme chinoise, à l’image de ces derniers, « les rayons en texture réfléchissante qui partent de l’objectif au dos de l’appareil renvoient des éclats de lumière qui varient en fonction de l’éclairage ambiant« . Mais qu’attendre de ce mobile en termes de puissance ?
La 5G et une performance prometteuse pour un mobile d’entrée de gamme
En dépit du segment sur lequel il s’insère, il devrait proposer une fiche technique attractive. Realme a d’ores et déjà confirmé qu’il sera propulsé par une puce MediaTek Dimensity 810 gravée en 6 nm.
Basé notamment sur deux cœurs Cortex-A76, le processeur devrait être cadencé jusqu’à 2,4 GHz, source de performances intéressantes. Pour mémoire, son prédécesseur le Realme 8i est doté d’une puce MediaTek Helio G96 (12 nm), avec une fréquence maximale de 2,05 GHz.
Le nouveau SoC offre en prime une connectivité 5G.
Si le constructeur garde encore le secret sur le reste des caractéristiques, il est important de rappeler que le Realme 9i a été lancé plus tôt en Inde. Sur ces bases, il devrait être alimenté par une batterie de 5000 mAh supportant la charge à 18 W.
En matière de photo, il est attendu avec un capteur traditionnel de 50 Mpx (d’une taille de 1/2,76 pouces), d’un macro de 2 Mpx et d’un dernier de 2 Mpx pour la profondeur de champ. Le tout serait complété par une caméra frontale de 16 Mpx.
Il reste à présent à confirmer ces points et à découvrir son prix de vente en France. À titre d’information, le Realme 8i était proposé à son lancement à partir de 199 euros.