Durant le Call Of Duty: Next du 15 septembre dernier, Activision a pu annoncer les nouveautés du célèbre FPS et de ses prochaines itérations.
Alors que la bataille semble toujours faire rage entre Microsoft et Sony au sujet du rachat de son éditeur et de ses lourdes conséquences, Call Of Duty continue sa route vers de nouveaux horizons guerriers. Premier arrêt : la sortie imminente de Call Of Duty: Modern Warfare II, le 28 octobre prochain.
Cible mouvante
Le mouvement, essentiel pour ne pas devenir une proie facile, étoffe sa palette avec des possibilités aquatiques, des plongeons, glissades ou la possibilité de s’accrocher à un rebord. Une foule de nouveaux équipements viendra aider les joueurs à traquer leurs ennemis (caméra tactique, charge électrique, charge pénétrante, DDoS et leurre gonflable).
Armé jusqu’aux dents
Évidemment, les armes forment le coeur du jeu, et vous pourrez débloquer du contenu et des accessoires pour votre arsenal dans Modern Warfare II, partagé avec Warzone 2.0 et Call Of Duty Mobile via la nouvelle gestion de l’armurerie. Les véhicules ne seront pas oubliés, avec un plus grand soin apporté au niveau de détail des dégâts et aux interactions possibles.
De nouveaux appareils feront leur apparition, avec un puissant UTV tout terrain, un char léger, un hélicoptère lourd, un véhicule tactique ou encore un bateau gonflable. Outre une foule de nouveaux modes créés pour le multijoueur, la possibilité de jouer en vue à la troisième personne sera également de la partie, changeant radicalement le point de vue sur les combats.
Une guerre démesurée
La campagne solo devrait quant à elle reprendre les habitudes de la saga en termes de grand spectacle et de variété des missions. Elle se verra renforcée par l’ajout de modes Special Ops et Raids en coopération, permettant de prolonger l’expérience dans des combats tactiques contre l’IA.
Mais le plus attendu est à l’évidence le début de Warzone 2.0, prévu pour le 16 novembre. Le mode free to play multijoueurs, qui privera les vétérans de leurs équipements précédents, pourra accueillir jusqu’à 120 participants. Une nouvelle carte baptisée Al Mazrah, mégapole fictive du Moyen-Orient, la plus grande jamais créée pour la franchise, accueillera cette foule de combattants avec des modes de jeux inédits.