Au terme d’une longue présentation des jeux à venir sur Switch, Nintendo a enfin donné du concret aux fans de Link.
Les adorateurs de Zelda : Breath Of The Wild peuvent dès à présent cocher la date de sortie de sa suite dans leur calendrier. C’est le 12 mai 2023 que Tears Of The Kingdom, « les larmes du royaume », nous plongera dans de nouvelles aventures dans le monde d’Hyrule. Après une très courte séquence de jeu aérienne, le titre et la date de sortie de ce futur jeu ont été dévoilés. Ces maigres, mais précieuses informations, ont clôturé ce Nintendo Direct au rythme hoquetant, avec une foule de titres déjà connus tels que Bayonetta 3, ou existants sur d’autres machines.
Un retour engageant
En ouverture, Nintendo nous a proposé le grand retour de la saga de tactique RPG d’Intelligent System, avec Fire Emblem Engage. Des principes assez similaires à ceux de la série, mais avec un très gros effort de réalisation, notamment lors des cinématiques dignes d’un anime. On y incarnera un prince sorti d’un long sommeil, qui devra choisir ses alliés avec soin avant de repartir au combat, dès le 20 janvier 2023.
De polygones et de pixels
Les amateurs de RPG ne sauront plus où donner de la tête, avec une avalanche de sorties, de remakes et autres surprises. La plus notable reste l’arrivée d’Octopath Traveller II de Square Enix, toujours aussi sublime d’un point de vue artistique, avec son adroit mélange de pixel art et d’effets 3D. Huit nouveaux aventuriers, chacun avec sa propre histoire et ses propres compétences, vont partir à la découverte d’horizons inédits dès le 24 février 2023.
Le boss de fin
Entre deux rafales de jeux de jardinages, l’une des surprises de l’évènement était l’intervention de Shigeru Miyamoto en personne. Après quelques rappels des collaborations extérieures (un film d’animation Mario avec le studio Illumination, l’ouverture d’un parc à thème à Hollywood), le génie a annoncé la mise en chantier d’un Pikmin 4 pour 2023. Le retour de ces petites créatures dans un jeu mêlant action et stratégie est une bonne nouvelle, même si l’on aurait préféré une nouvelle aventure du plombier. Comme souvent, ce fut donc un Nintendo Direct chargé, presque fouillis, mais riche en annonces pour tous les publics, avec en point d’orgue l’officialisation tant attendue du nom et de la date de sortie du successeur de Breath Of The Wild.