Actu

IFA 2022 : les Jabra Elite 5 offrent ANC et large autonomie à prix modéré

06 septembre 2022
Par Johanna Godet
Les Jabra Elite offrent ANC et une autonomie de plus de 30 heures.
Les Jabra Elite offrent ANC et une autonomie de plus de 30 heures. ©Jabra

Le spécialiste du son élargit sa gamme d’écouteurs sans fil avec un nouveau modèle de milieu de gamme relativement bien équipé.

Depuis le début de l’année, la firme danoise est restée relativement discrète. L’IFA 2022 de Berlin était alors l’occasion pour la marque de proposer une nouvelle paire d’écouteurs Bluetooth, les Jabra Elite 5, qui s’inscrivent ainsi dans le prolongement des Elite 4 Active et Elite 7 Active lancés fin 2021.

La réduction active du bruit comme argument principal

Pas de grande révolution pour ces Jabra Elite 5, qui conservent un design dans la lignée du reste de la série. Ces nouveaux écouteurs sans fil adoptent une conception intra-auriculaire sans tige et un bouton physique, jugé plus pratique par le fabricant que les commandes tactiles par tapotements. En complément, ces nouveaux venus prennent en charge les assistants vocaux (Google, Siri, Alexa).

Les Jabra Elite 5 dans leur coloris beige.
Les Jabra Elite 5 dans leur coloris beige.©Jabra

Ils propulsent le son à l’aide de haut-parleurs de 6 mm et sont compatibles avec les codecs SBC, AAC et aptX. À l’appui de six microphones positionnés vers l’extérieur et vers l’intérieur de l’oreille (trois par bourgeon), ils proposent une réduction du bruit active hybride (ANC). Elle peut être désactivée lorsque l’utilisateur souhaite rester alerte de son environnement.

Cette technologie intervient également lors des appels afin que les échanges soient clairs et que la voix du porteur soit davantage mise en avant.

Les férus de son peuvent aussi paramétrer l’égaliseur à l’aide de l’application compagnon Jabra Sound+.

Une autonomie XL

L’autre atout des Jabra Elite 5 réside dans leur autonomie, estimée à 36 heures avec le boîtier de charge (28 heures avec l’ANC). Les écouteurs seuls peuvent être utilisés durant 9 heures et 7 heures avec la réduction active du bruit, sachant que 10 minutes de charge offrent une heure d’écoute supplémentaire. De plus, le boîtier est compatible avec la charge sans fil Qi.

La charge sans fil Qi est disponible en option.
La charge sans fil Qi est disponible en option.©jabra

En complément, les Elite 5 bénéficient à la fois du Fast Pair de Google et du Swift Pair de Microsoft pour un appairage rapide et facilité. Sur le volet de la connectivité, ils supportent le Bluetooth 5.2 et la connexion multipoint.

Enfin, ces écouteurs sans fil sont certifiés IP55 et peuvent donc être portés dans un cadre sportif ou sous la pluie.

Ils sont dès à présent disponible en beige et en noir au prix de 169,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin