Actu

Intrigue, budget, date de sortie… Tout ce qu’il faut savoir sur Les Anneaux de Pouvoir

31 août 2022
Par Vincent Oms
Intrigue, budget, date de sortie... Tout ce qu'il faut savoir sur Les Anneaux de Pouvoir
©Prime Video

À l’approche de sa sortie, la série autour du Seigneur des Anneaux se dévoile un peu plus en diffusant une nouvelle bande-annonce.

Pour ce retour tant attendu dans la Terre du milieu, imaginée par JRR Tolkien et mise en scène dans les inoubliables films de Peter Jackson, Prime Video voit les choses en grand. En très grand même, si l’on se réfère au budget global annoncé pour les cinq saisons, avoisinant le milliard de dollars. Il faut dire qu’outre l’envie de replonger dans la saga culte du Seigneur des Anneaux, le diffuseur cherche surtout à faire concurrence au retour de Game Of Thrones chez HBO. Sa toute nouvelle préquelle House of the Dragon, lancée le 21 août dernier, a déjà vu son succès acté. Reste que la qualité des effets visuels mis en avant dans la bande-annonce des Anneaux de Pouvoir présage une superbe lutte à venir entre les deux univers.

Gandalf ne sera pas du voyage, malgré l’envie exprimée par Ian McKellen. Le magicien n’était pas encore présent en Terre du milieu à cette époque.©New Line Cinema

Quelques repères chronologiques

Les évènements des Anneaux de Pouvoir se dérouleront durant Le Deuxième Âge, plusieurs milliers d’années avant les évènements de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans une période relativement paisible, la création des puissants artefacts au sein du royaume elfique attisera la convoitise, divisera les camps, toutes races confondues, et aura des conséquences dramatiques pour tous les peuples. On y verra la chute du royaume insulaire de Numenor, qui précipite ses rares rescapés dans les terres d’Arnord ou du Gondor. Surtout, cette sombre période marquera l’ascension d’un génie absolu du mal, Sauron.

© Prime Video

Le retour de visages familiers

Parmi les Elfes, on retrouvera quelques personnages déjà présents (puisqu’immortels) tels que Galadriel (Morfydd Clark), et Elrond (Robert Aramayo). Seulement évoqué dans la trilogie pour avoir pris part à la dernière alliance avec les hommes contre Sauron, Gil-Galad (Benjamin Walker) sera l’un des rois elfes. Du côté des humains, on retrouvera Isildur (Maxim Baldry), l’illustre ancêtre d’Aragorn tombé au combat en arrachant l’anneau unique de la main de Sauron. Ce dernier, bien loin de sa forme maléfique ultime, aura probablement l’apparence d’un elfe, afin de mieux gagner la confiance des peuples de la Terre du milieu. Outre un contexte et des lieux familiers, on espère retrouver la magie des films de Jackson. Des paysages à couper le souffle, des musiques pouvant soutenir moments épiques comme mélancoliques, et des scènes d’action mémorables. Verdict le 2 septembre, sur Prime Video.

© Prime Video

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste