Actu

C’est officiel : le manga Undead Unluck va être adapté en série animée

31 août 2022
Par Vincent Oms
C'est officiel : le manga Undead Unluck va être adapté en série animée
©Shueisha

Les aventures de Fuuko, jeune fille maudite, et d’Andy, un mort-vivant, seront adaptées en anime dès l’année prochaine.

L’appétit grandissant du public pour des adaptations en anime n’attend plus le nombre des volumes de manga sortis pour être satisfait, comme le montre nombre d’exemples récents. Ce sera également le cas pour cette jeune série, Undead Unluck, qui ne compte « que » 12 volumes sortis au Japon, avec un treizième à sortir début septembre. En France, la création de Yoshifumi Tozuka se prépare à accueillir le septième tome, traduit aux éditions Kana, le 2 septembre.

L’aventure ne s’arrête pas là, et le manga sera adapté en anime, dès 2023. L’auteur lui-même a partagé sa joie sur le compte Twitter de son oeuvre, d’autant que le projet sera chapeauté par le prestigieux studio David Production, connu notamment pour ses multiples adaptations de la saga Jojo’s Bizarre Adventure en anime.

L’affiche annonçant officiellement l’adaptation à venir du manga en anime.©Shueisha

Tout est dans le titre

Les enjeux du scénario d’Undead Unluck tiennent dans son titre assez malin : l’association entre une jeune fille frappée d’une malédiction (Unluck) et d’un mort-vivant (Undead) qui voudrait bien en finir. Fuuko Izumo a vécu isolée pendant dix ans après avoir été responsable de la mort de plus de 200 personnes, dont ses parents, suite aux effets du mal qui la frappe. Lorsque l’on touche sa peau, une catastrophe d’ampleur proportionnelle à l’étendue d’épiderme contacté frappe immédiatement son entourage. Férue de manga romantiques, elle se désespère à l’idée de vivre seule son existence et envisage même le pire.

Au-delà de sa complémentarité, le duo de héros ne manque pas d’humour.©Shueisha

Le pouvoir des Négateurs

C’est alors qu’intervient Andy, un mort-vivant qui la sauve in extremis, mais avec un but clair en tête : utiliser la malédiction de la jeune femme pour mettre fin à sa propre existence d’immortel. L’improbable duo va vite devenir la cible d’une mystérieuse organisation baptisée Union, dont les membres disposent également de pouvoirs surnaturels, les capacités de Négateur. Fuuko et Andy auront alors la possibilité de fuir ou de rejoindre l’Union pour faire face à de nouvelles autres menaces. Situations cocasses, action et rebondissements forment le cocktail réussi de ce manga sympathique. De quoi changer un peu d’air entre deux tomes de One Piece ou de Naruto !

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin