Harman Kardon annonce le lancement de sa gamme de barres de son Enchant et de ses deux premiers modèles : l’Enchant 800 et l’Enchant 1300. La filiale de Samsung entend proposer un son immersif dans des appareils au design soigné.
Harman Kardon a dévoilé l’enceinte Citation 500 lors de l’IFA, mais ce n’était pas la seule nouveauté du constructeur appartenant à Harman International Industries. Propriété de Samsung depuis fin 2016, le groupe américain regroupe des marques comme JBL qui a elle aussi profité de sa présence à Berlin pour annoncer ses nouveautés, dont une barre de son intelligente.
Il est aussi question de barres de son chez Harman Kardon avec le lancement de la gamme Enchant et de ses deux premiers représentants : l’Enchant 800 et l’Enchant 1300. Les deux barres sont proches sur le plan du design que la firme souhaite « épuré » et « peu encombrant ». Elles partagent également la technologie propriétaire MultiBeam de Harman Kardon qui permet de créer un son surround virtuel. Pour parvenir à ce résultat, la société utilise des transducteurs latéraux et un calibrage automatique qui va s’adapter aux dimensions spécifiques d’une pièce. Elles embarquent aussi des tweeters latéraux, des haut-parleurs inclinés et des ports de basses. À noter qu’un subwoofer est également disponible en option pour amplifier les basses (400 W) au prix de 699 euros.
Le nom des modèles est lié aux nombre de canaux qu’elles décodent : 13 pour l’Enchant 1300 et 8 pour l’Enchant 800. Plus grande, l’Enchant 1300 est aussi plus puissante (240 W, contre 180 W) et profite d’une connectique un peu plus fournie, avec 3 ports HDMI contre 1 pour l’Enchant 800. Enfin, les deux nouvelles barres de son signées Harman Kardon intègrent la technologie Chromecast et peuvent accéder à plus de 300 services de streaming en HD.
L’Enchant 1300 et l’Enchant 800 seront disponibles à compter de l’automne, aux tarifs respectifs de 999 euros et 699 euros.