Disponible depuis le 12 août dernier sur PC, le titre d’Insomniac Games connaît également un véritable succès sur les réseaux sociaux.
Après une carrière remarquable sur PlayStation, Marvel’s Spider-Man est disponible depuis le 12 août dernier sur PC. Symbole de la stratégie de PlayStation d’exporter ses gros succès sur ce support ultra-populaire, l’arrivée du hit d’Insomniac Games sur PC était forcément très attendue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Homme-Araignée a une fois de plus fait les choses en grand.
Malgré de beaux chiffres, Spidey moins fort que Kratos
Le succès pour cette version PC ne s’est pas fait attendre, surtout si l’on se fie au site SteamDB, qui cumule tout un tas de statistiques. Parmi celles-ci, on retrouve notamment un pic de joueurs connectés simultanément estimé à 66 436 joueurs. Un total assez impressionnant, mais insuffisant de la part de l’homme-araignée pour détrôner le portage des aventures de Kratos. Arrivée en janvier dernier, la version PC du hit sorti en 2018 avait en effet réussi à cumuler un pic de 73 529 joueurs. Pas de quoi démoraliser Peter Parker toutefois, comme le prouvent les premiers chiffres de ventes au Royaume-Uni. Si l’on en croit les résultats du titre d’Insomniac Games sur le territoire anglo-saxon, Spidey a réussi à devenir le jeu PC le plus rapidement vendu par PlayStation sur le territoire anglais.
En comparaison de God of War, les ventes du jeu d’Insomniac Games sur PC ont dépassé celles du portage du titre de Santa Monica Studio de 26%. Dans le classement général des ventes, Marvel’s Spider-Man réalise même une sacrée performance, en devenant le quatrième jeu PC le plus vendu de l’année au Royaume-Uni. Pour la petite histoire, le podium est actuellement occupé par Elden Ring, Total War : Warhammer III et LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, dernière immersion réussie des fameuses briques jaunes dans la galaxie lointaine.
Un portage PC qui fait beaucoup parler de lui pour ses mods
Pour ceux qui sont déjà en train de voltiger entre les buildings de New York sur PC, ils seront ravis d’apprendre qu’un premier patch correctif a déjà été appliqué. Ce premier patch pour Marvel’s Spider-Man sur ordinateur met le jeu à jour à sa version 1.817.1.0. Il apporte principalement des modifications au niveau graphique. Parmi celles-ci, on note une mise à jour corrigeant notamment les plantages en lien avec le ray-tracing. Outre le ray-tracing, les développeurs ont également corrigé un problème concernant les pop-ups des quêtes secondaires. Ces fenêtres contextuelles apparaissaient étirées lorsque la résolution était réglée sur grand écran. D’après Insomniac Games et Nixxes Software, ce serait un « premier petit patch ».
Sur les réseaux sociaux, la version PC connaît également un gros succès, avec la multiplication de mods. Permettant notamment de transformer le personnage que l’on joue, certains offrent des scènes assez surréalistes dans Marvel’s Spider-Man. Ainsi, dans certains mods, l’Homme-Araignée est remplacé par Wilson Fisk ou même Stan Lee. Enfin, un autre plus glauque permet de contrôler la tombe d’Oncle Ben.