Actu

Casting, date de sortie… Ce que l’on sait sur The Midnight Club, la nouvelle série de Mike Flanagan

22 août 2022
Par Agathe Renac
"The Midnight Club" est la quatrième série créée par Mike Flanagan pour Netflix.
"The Midnight Club" est la quatrième série créée par Mike Flanagan pour Netflix. ©Netflix

Après The Haunting, Bly Manor et Sermons de Minuit, le réalisateur spécialisé dans le genre horrifique revient avec une nouvelle série très prometteuse.

Il est le maître de l’horreur. Sur Netflix, ses créations originales cumulent des millions d’heures de visionnage et se retrouvent rapidement dans le top 10 des shows les plus regardés sur la plateforme. The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et Sermons de minuit ont fasciné les spectateurs et leur ont provoqué un véritable ascenseur émotionnel. Frayeurs, rires, larmes… Mike Flanagan (Doctor Sleep) prend un malin plaisir à jouer avec leurs sentiments. D’ici quelques mois, son terrain de jeu devrait encore s’agrandir. En effet, le réalisateur s’associe une nouvelle fois avec le géant du streaming pour développer une quatrième série : The Midnight Club.

Des histoires d’horreur racontées dans le noir

L’histoire est tirée du roman éponyme de Christopher Pike, qui avait connu un large succès en 1994. Cette adaptation sérielle est composée de dix épisodes, d’une durée d’une heure chacun. L’intrigue se déroule en 1994 au Brightcliffe Manor, un hospice qui héberge des enfants condamnés à mourir. Parmi eux, un groupe d’adolescents forme un club très particulier, le « Midnight Club ». Leur but : se retrouver chaque soir à minuit pour se raconter des histoires qui font peur, et chercher des signes d’éléments surnaturels. Très rapidement, la limite entre le rêve et la réalité devient floue et leurs cauchemars semblent s’inviter dans leur quotidien. Tout comme dans The Haunting of Hill House et Bly Manor, Mike Flanagan pourrait encore une fois jouer avec nos nerfs et nous surprendre avec des plot twist intelligents et maîtrisés.

Une arrivée sur la plateforme d’ici la fin de l’année

Les productions du cinéaste sont reconnaissables par leurs thématiques, leur capacité à entrer dans l’univers psychologique, mais aussi par leurs acteurs. En effet, on retrouve souvent les mêmes visages dans ses séries (Kate Siegel, Victoria Pedretti, Rahul Kohli…). Cependant, ce nouveau show déroge à la règle. Pour la première fois, Flanagan dirige une équipe majoritairement composée d’adolescents qui signent ici leur premier rôle. On retrouvera donc de jeunes artistes talentueux comme Iman Benson (#blackAF), Igby Rigney (Sermons de Minuit), Annarah Cymone (Sermons de Minuit), Chris Sumpter (NYC Dreams), Aya Furukawa (La Cabane dans les bois), Ruth Codd et Sauriyan Sapkota.

Du côté des adultes, le casting présente des visages connus tels que Sauriyan Sapkota (Hill House, Sermons de minuit), Matt Biedel (Sermons de minuit), William B. Davis (X-Files), Crystal Balint (Sermons de minuit), et Zach Gilford (American Nightmare 2).

The Midnight Club sera diffusé sur Netflix dès le 7 octobre. Ces derniers mois, la plateforme a affirmé son envie d’investir dans des titres horrifiques. Après Resident Evil, elle a aussi signé pour une série d’anthologie de Guillermo del Toro qui s’annonce particulièrement effrayante. De quoi alimenter de longues soirées d’horreur à l’approche d’Halloween.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste