Très populaire au Japon depuis ses débuts en 2016, cette œuvre fantastique va à son tour avoir droit aux honneurs de l’adaptation.
La pratique est devenue habituelle : dès qu’un manga a du succès, il n’est pas étonnant de le voir adapté en anime peu de temps après. Il faut dire que l’accumulation de plateformes, Crunchyroll en tête, et leur succès grandissant encouragent les productions à tenter l’aventure. Depuis plusieurs mois, les projets d’adaptation ne cessent de se multiplier, symbole d’une activité en plein essor.
La chasse aux sorcières peut démarrer
Quelques jours après l’officialisation d’un anime pour le phénomène Kaiju N°8, un autre manga va avoir droit aux honneurs d’une adaptation. Imaginé par Satake Kousuke, The Witch and the Beast (Majo to Yajuu) a débuté en 2016 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 10 tomes reliés au Japon. Pour les fans de mangas français qui souhaitent découvrir cette œuvre, elle est disponible aux éditions Pika (qui accueille désormais des aventures de Batman).
Le manga plonge le lecteur dans un monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages. Là, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Ashaf est un magicien chevronné, qui a promis à Guido de l’assister dans sa quête. Ce dernier est poussé par une soif de vengeance irrépressible envers une sorcière qu’elle a juré de tuer. Pour le moment, aucune information sur la distribution technique ou la plateforme de diffusion n’est connue. Il est également trop tôt pour savoir quand sera diffusée cette adaptation, 2023 étant l’échéance la plus probable à ce stade du projet.
Le nouveau tome à découvrir dès aujourd’hui dans les librairies françaises
En attendant d’avoir quelques informations supplémentaires sur l’anime The Witch and the Beast, l’aventure continue sur papier pour Ashaf et Guido. Les fans peuvent d’ailleurs découvrir le tome 7 dès aujourd’hui. Dans ce nouvel opus, Ashaf et Guido se sont infiltrés dans une réception de vampires à la recherche de la Reine de la Nuit. Leur identité est vite mise à jour, tandis que Danword, l’homme envoyé par l’Ordre de l’Écho noir pour les assister, remporte un duel et obtient l’adresse de celui qui pourra les mener jusqu’à la Reine. Pendant ce temps, elle semble déjà subir l’influence de la sorcière Angela qui l’incite à se lancer à la poursuite de nos deux héros.