Dès le 16 août, les fans du manga pourront réaliser un rêve : tâter du Kamehameha avec Sangoku dans l’univers du battle royale.
Fortnite a largement popularisé le concept de battle royale et se démarque des autres par ses collaborations toujours plus folles. Régulièrement, le jeu fait le show en accueillant des univers emblématiques de la pop culture, comme Star Wars, Indiana Jones, Marvel, DC et, plus récemment, celui d’un célèbre ninja de Konoha. Quand il ne s’agit pas de personnages cultes, ce sont de véritables célébrités comme Dwayne Johnson, le rappeur Travis Scott ou encore le streameur Ninja qui s’invitent à la fête.
Une collaboration qui devrait faire date dans l’histoire du jeu
Un peu plus de cinq ans après son lancement, le hit d’Epic Games reste l’un des jeux les plus populaires au monde et, malgré de régulières mises à jour, entend bien surfer sur la même dynamique. Lancée au début du mois de juin, la Saison 3 a déjà accueilli certains héros cultes de la pop culture et entend bien continuer, avec une collaboration très attendue par les fans depuis longtemps.
Depuis le début du mois de juillet, les bruits de couloir s’intensifiaient autour d’une possible collaboration entre Fortnite et Dragon Ball, manga culte que l’on doit à Akira Toriyama. Après de nombreuses rumeurs, Epic Games a clarifié la situation avec un premier visuel.
Très discrète pour le moment, cette collaboration devrait permettre de retrouver des personnages emblématiques de Dragon Ball, à commencer par Sangoku et Vegeta. Et si l’impatience des fans est plus forte que jamais, il se pourrait bien que cette collaboration soit un véritable événement. Il suffit par exemple de se pencher sur le tweet annonçant l’arrivée de Dragon Ball dans le jeu. Le visuel de Shenron est devenu en seulement 13 heures le tweet le plus liké de toute l’histoire du jeu, avec près de 280 000 likes et 35 000 retweets.
Goku, Vegeta et Beerus parés pour le combat
Une performance assez remarquable, d’autant plus que Fortnite a déjà noué par le passé des crossovers XXL avec d’autres grosses franchises. À titre de comparaison, celui de Fortnite x Naruto avait mis 48 heures pour atteindre la barre des 250 000 likes. Ce matin, les fans ont pu découvrir un premier teaser de 30 secondes qui confirme la présence de quatre personnages (Goku, Vegeta, Bulma et Beerus), ainsi que des éléments emblématiques comme le Kamehameha, le nuage volant ou encore le Bâton magique.
Sauf surprise, cette collaboration exceptionnelle devrait perdurer jusqu’à la fin de la saison en cours. L’occasion pour les fans de Sangoku de patienter avant la sortie en France du nouveau film Dragon Ball Super : Super Hero. Pour rappel, Fortnite est jouable gratuitement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac, ainsi que sur mobiles via iOS et Android.