Actu

Poco M4 : un téléphone 5G pour 200 euros

16 août 2022
Par Sofian Nouira
Un design soigné et anti-traces pour ce nouveau smartphone abordable.
Un design soigné et anti-traces pour ce nouveau smartphone abordable. © Xiaomi

La filiale de Xiaomi lance en France un nouveau smartphone : le M4 5G. Présentation de sa fiche technique.

La marque chinoise avait lancé en novembre dernier son Poco M4 Pro 5G. Il avait été bien accueilli en raison de son bon rapport équipement/prix. À présent, le fabricant complète la série et annonce le Poco M4 5G, un smartphone abordable bénéficiant lui aussi de la dernière norme de réseau cellulaire.

Une conception soignée, un affichage fluide

Le Poco M4 5G propose un design simple, mais avec une finition mate texturée, qui apporterait une meilleure prise en main que ses prédécesseurs et une résistance aux tâches ainsi qu’aux empreintes de doigts. Ce smartphone mesure 163,99 x 76,09 x 8,9 mm, pour un poids de 200 grammes. Il se décline en trois coloris dont Power Black, Cool Blue et Jaune Poco.

Le Poco M4 5G embarque un écran 90 Hz.
Le Poco M4 5G embarque un écran 90 Hz.©Xiaomi

Comparé au Poco M3, il gagne en qualité d’affichage avec son écran LCD DynamicSwitch FHD+ de 6,58 pouces. Il profite dans ce cadre d’un taux de rafraîchissement dynamique de 90 Hz, qui s’ajuste automatiquement en fonction des activités réalisées par l’utilisateur. Sa luminosité maximale est de 500 nits. En prime, le panneau est protégé par un verre Corning Gorilla Glass (version inconnue).

À noter qu’à l’instar de la plupart des smartphones abordables, il se présente avec une encoche en forme de « V », chargée d’accueillir une caméra frontale de 5 Mpx.

À l’arrière, l’appareil photo est assez standard pour ce segment avec un capteur principal de 13 Mpx et un second pour la profondeur de champ de 2 Mpx. Pour apporter une connectivité 5G tout en maintenant des prix contenus, Poco a été contraint de faire quelques compromis au niveau de la photo, le M3 4G étant quant à lui équipé d’un capteur de 48 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un dernier pour les portraits de 2 Mpx.

Puissance décuplée et connectivité 5G

La véritable force du Poco M4 5G réside dans sa performance et dans son autonomie. Il est propulsé par une puce MediaTek Dimensity 700 gravée en 7 nm et compatible avec la 5G (contre une puce Snapdragon 662 en 11 nm pour le M3).

Le SoC est épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive, soit plus que son prédécesseur. Le fabricant précise que ce nouveau mobile offre un double emplacement pour cartes SIM, tous deux supportant la 5G.

Le Poco M4 5G offre une large autonomie avec sa batterie XL de 5000 mAh.
Le Poco M4 5G offre une large autonomie avec sa batterie XL de 5000 mAh.©Xiaomi

En matière de stockage, deux options sont disponibles, dont 64 et 128 Go, sachant qu’il est possible d’étendre cette capacité à 1 To grâce à une carte microSD.

En termes d’autonomie, le Poco M4 5G est alimenté par une batterie de 5000 mAh supportant une charge rapide de 18 W.

Enfin, il tournera sous Android 12 à travers MIUI 13.

Il sera disponible dès le 22 août aux prix suivants :

  • 199,90 euros avec 4/64 Go
  • 219,90 euros avec 6/128 Go

À lire aussi

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin