Après Robin, Nightwing et Batgirl, le quatrième héros jouable de Gotham Knights est au cœur du dernier trailer du jeu, prévu le 25 octobre.
La fin d’année approche doucement, et les fans de jeux vidéo savent de quoi il en retourne. C’est à cette période que sortent traditionnellement les jeux AAA les plus attendus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cru 2022 ne fait pas exception à la règle. Qu’il s’agisse d’Hogwarts Legacy ou God of War Ragnarök, les prochains mois s’annoncent assez chargés.
Un justicier prêt à employer la manière forte
Parmi les titres les plus attendus, difficile de ne pas citer Gotham Knights, nouvelle aventure à Gotham City signée Warner Bros Games Montréal. Dans cet opus, Batman est mort et, la criminalité étant plus forte que jamais, tous les espoirs reposent sur les héritiers du Chevalier Noir : Robin, Nightwing, Batgirl et Red Hood. Attendu pour le 25 octobre prochain sur PC et consoles next-gen, le titre n’en finit pas de faire parler de lui avec un marketing intense. Ces dernières semaines, les plus curieux ont pu découvrir des trailers consacrés aux trois premiers héros cités plus haut, la dernière en date étant Batgirl.
Ces dernières heures, c’est Red Hood qui s’est (enfin) invité à la fête, avec une bande-annonce démontrant toutes ses qualités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le revenant n’est pas là pour rigoler. Plus agressif que Robin, Nightwing et Batgirl, le personnage est pour rappel revenu d’entre les morts. Après avoir été victime du crime de nombreuses fois, il a finalement succombé à ses blessures avant d’être ressuscité par un ennemi emblématique du Chevalier Noir. Depuis, celui dont le vrai nom est Jason Todd a décidé d’affronter les maux de Gotham City par la manière forte.
Un méchant de la mythologie Batman se dévoile
En plus de cette introduction, Warner Bros. Games en a également profité pour partager un court synopsis concernant le personnage : « La résurrection l’a peut-être changé, mais une chose est toujours la même, Gotham City a besoin de Red Hood. Il fera tout ce qu’il faut pour sauver sa ville. Quel est le pire qui puisse arriver ? Il est déjà allé en enfer et en est revenu, et il le referait. » Pour éviter de devenir lui aussi un criminel, le personnage a finalement opté pour des armes et des techniques non létales, dont certaines empruntées à Batman. Des armes que l’on peut d’ailleurs voir en action dans ce fameux trailer.
Plus récemment, les fans impatients de découvrir le jeu ont également pu en apprendre sur Mr Freeze, l’un des grands méchants de ce nouvel opus. L’occasion d’apprendre notamment que ce super-vilain a été en partie créé en réalité virtuelle. L’objectif étant d’être proche du personnage pour percevoir ce que les joueurs peuvent ressentir lorsqu’ils se trouveront au côté du super-vilain.