Actu

Marvel’s Midnight Suns à nouveau repoussé par Take-Two

09 août 2022
Par Antoine Roche
Marvel's Midnight Suns à nouveau repoussé par Take-Two
©2K

Une nouvelle fois repoussé par 2K, Marvel’s Midnight Suns n’arrivera pas en octobre prochain.

2022 se poursuit, et avec lui les reports de jeux. Parmi eux : Marvel’s Midnight Suns. En effet, sa date de sortie a été repoussée une deuxième fois. Initialement attendu pour mars dernier, puis retardé au 7 octobre prochain, le jeu de stratégie de Firaxis Games arrivera finalement « d’ici la fin de l’exercice financier » de 2K. Celui-ci se terminant le 31 mars 2023, on peut s’attendre à une sortie dans le courant de l’année prochaine.

Une recherche de qualité qui prend du temps

Relayée par IGN, l’information a été dévoilée par 2K durant l’appel aux investisseurs. De plus, les moutures PS4, Xbox One et Switch n’arriveront qu’après l’arrivée du jeu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Pour jouer sur des consoles de précédente génération, il faudra donc se montrer doublement patient.

Ce report permettrait de donner le temps nécessaire aux équipes pour produire la meilleure expérience possible pour les joueurs. Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, a confirmé cette recherche de qualité et se montre confiant dans le fait que Marvel’s Midnight Suns ne sera pas repoussé une troisième fois.

Un XCOM-like pas comme les autres

Jeu de stratégie et de rôle au tour par tour inspiré de XCOM, le titre de Firaxis Game semble cependant proposer bien des spécificités le démarquant de son inspiration. C’est en tout cas ce qu’ont laissé penser les nombreuses vidéos de gameplay et de présentation des personnages dévoilées ces derniers mois. Iron Man, Spider-Man, Blade, Captain Marvel, Ghost Rider, Scarlet Witch, Doctor Strange, Wolverine et les autres seront quoi qu’il en soit de la partie pour lutter contre une invasion démoniaque.

Au moment d’écrire ces lignes, le jeu est toujours disponible en précommande avec une sortie indiquée au 7 octobre, mais nul doute que cela va bientôt changer. Pour rappel, Marvel’s Midnight Suns rejoint Suicide Squad: Kill the Justice League, Avatar: Frontiers of Pandora, Forspoken, The Lord of the Rings : Gollum, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, Starfield ou encore Redfall dans la longue liste des titres repoussés cette année.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin