Actu

World of Warcraft : Blizzard annule deux projets de jeux mobiles

04 août 2022
Par Antoine Roche
"Warcraft Arclight Rumble" sera-t-il le prochain ?
"Warcraft Arclight Rumble" sera-t-il le prochain ? ©Blizzard

Blizzard aurait annulé le développement non pas d’un, mais bien de deux jeux mobiles dans l’univers de World of Warcraft.

Le média américain Bloomberg nous apprend aujourd’hui que les choses semblent toujours aussi complexes chez Activision-Blizzard. Malgré son rachat par Microsoft pour 69 milliards de dollars, la firme poursuit les prises de décisions difficiles. Cette fois, ce sont deux jeux mobiles World of Warcraft qui auraient été mis à la poubelle.

Blizzard fait le ménage sans ménagement

Le premier, développé par plus de 100 personnes chez le Chinois NetEase depuis plus de trois ans, était un MMORPG. L’intrigue se situait à une autre époque que le MMO principal, mais toujours sur Azeroth. Nom de code « Neptune », ce titre aurait été mis à l’arrêt suite à un désaccord d’ordre économique entre NetEase et Blizzard. Toujours d’après Bloomberg, seulement une petite partie des développeurs aurait été assignée à d’autres projets suite à cette annulation brutale.

Le second, un jeu en réalité augmentée à la sauce Pokémon Go dans l’univers de Warcraft, était lui en travaux depuis plus de quatre ans. Le succès relatif de Blizzard sur mobile et le déclin de la licence World of Warcraft semblent avoir cette fois motivé la mise à mort de ce projet, nom de code « Orbis ». Reste que le succès économique, davantage que critique, de Diablo : Immortal, laisse un arrière-goût d’incompréhension concernant ces décisions.

Warcraft n’est pas encore mort

Blizzard semble cependant toujours croire en sa principale licence. La prochaine extension de World of Warcraft, Dragonflight, arrive en fin d’année. Même chose pour World of Warcraft : Wrath of the Lich King Classic le 26 septembre prochain.

Même Warcraft III : Reforged va jouir de nouvelles mises à jour cette année, alors que le jeu de stratégie mobile façon Clash Royale, Warcraft Arclight Rumble était annoncé il y a peu. Des images de gameplay officielles ayant cette fois été dévoilées, il est peu probable que celui-ci soit également annulé. Aucun projet ne parait cependant totalement à l’abri et il faudra attendre la sortie pour pouvoir crier victoire.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin